Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Éric Messeca
Mise en ligne : Juin 2011

« Vos voisins ont du talent et des réseaux »… Comment en profiter ?


Sommaire
Créer un réseau de proximité
Un réseau de voisinage, vrai tremplin pour les entrepreneurs
Les clés de réussite d’un groupement informel

Un réseau de voisinage, vrai tremplin pour les entrepreneurs

Créé pour instaurer une dynamique de réseau local, le Pôle des réseaux de proximité de Paris tient ses promesses. Pour ses membres, c’est le moyen de trouver des relations professionnelles qualifiées à côté de son entreprise ou de son domicile. « Le réseau compte aussi bien des directeurs de grandes entreprises, des commerciaux ou des créateurs d’entreprises que des artisans de tous métiers et secteurs précise Éric Messeca. L’échange est toujours intéressant. » Une créatrice de bijoux profite ainsi d’une réunion pour présenter ses collections et instaure le bouche-à-oreille dans son quartier, un autre membre trouve un designer pour son réseau de franchise…

« À terme, le réseau pourrait nous apporter 5% de trafic sur notre site. » Sébastien Chomel, fondateur de Neoppidum, 1er annuaire très qualifié d’entreprises.

Peu de temps après mon arrivée dans le Pôle des réseaux de proximité de Paris alors que je créais mon entreprise, je rencontrais Isabelle une consultante en valorisation de projets. Dès le lendemain, elle nous conseillait sur notre stratégie de marque. C’est l’un des avantages d’un réseau comme le Pôle, trouver des professionnels expérimentés à votre écoute. Et les réunions mensuelles sont l’occasion de rencontrer sans cesse de nouvelles entreprises pour notre annuaire. Aujourd’hui 250 entreprises sont inscrites à notre annuaire professionnel. Nous n’en serions pas là sans les nombreux conseils obtenus au sein du Pôle !

Page précédente Page suivante
Retour à Animer et développer un réseau Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux