Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Interviews croisées chez 100 jours pour entrependre.
Mise en ligne : Avril 2016

Interviews croisées chez 100 jours pour entrependre.


Eveiller le virus de l’entrepreneuriat chez les jeunes. Voilà la mission que s’est donnée 100 jours pour entreprendre. Et permettre ainsi aux partenaires et entrepreneurs de s’engager concrètement dans la relance de la création d’entreprise.

Animateur du réseau :
Bernard Ochs
 
Membre du réseau :
Augustin Rudigoz



Augustin RUDIGOZ
est le président fondateur de Mobeye, une appli qui rémunère ses utilisateurs pour effectuer des contrôles de présence de produits, publicités ou des relevés de prix en magasins. Ces données récoltées sont ensuite utilisées dans l’amélioration de la démarche commerciale des enseignes clientes de Mobeye.

Votre meilleur souvenir avec 100 jours pour entreprendre.

100 jours pour entreprendre a été le premier réseau à nous faire confiance, lorsque nous avions à peine quelques mois d’existence, quelques milliers d’euros de C.A, des metrics trop faibles pour la majorité des réseaux ou associations existantes… C’est pourtant à la naissance du projet que nous avons le plus besoin de soutien, d’encouragement, pour nous aider à surmonter cette période de très grosses incertitudes.

Ce qui vous plaît le plus dans votre activité au sein de 100 jours pour entreprendre.

Etre lauréat de 100 jours pour entreprendre nous a permis de rapidement rencontrer des entrepreneurs ayant vécu la même chose que nous, avec un peu plus d’expérience. Ils nous ont donné de précieux conseils sur d’éventuelles erreurs à ne pas reproduire. D’autre part, le label obtenu a été gage de confiance pour convertir les premiers prospects en client !

Un conseil à un candidat qui souhaiterait intégrer 100 jours pour entreprendre.

Fonce ! N’hésite pas à y aller, ne pense pas que ton projet est trop petit, pas assez avancé ou pas pertinent ! N’hésite pas à confronter ton idée à des professionnels reconnus. Tu n’es pas à l’abri d’une bonne surprise ! Et si tu n’es pas sélectionné, tu pourras obtenir un précieux avis extérieur te permettant de faire mûrir ton projet.

Dans votre ville, votre restaurant préféré pour partager un moment business.

Les amis de Messina, rue Réaumur à Paris.

 www.100jourspourentreprendre.frActivité : Déclencher l’envie d’entreprendre chez les 18-26 ans et les accompagner pour concrétiser leur projet.
Date de création :

2012

Nombre de membres : Des centaines de porteurs de projets, 10 lauréats par an.
Actualité : La « Fête 100 jours » qui mettra à l’honneur les lauréats et aura lieu le 3 juin 2016.
Site internet : www.100jourspourentreprendre.fr



Page précédente
Interviews croisées de réseaux Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux