Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Interviews croisées Chez Egée
Mise en ligne : Juillet 2016

Interviews croisées chez EGEE.


Association de "bénévolat de compétences" EGEE (Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise) permet à de jeunes créateurs ou repreneurs d'entreprise de bénéficier de l'expertise d'anciens chefs d'entreprise, aujourd'hui retraités. Découvrons en détail cette association intergénérationnelle.


Bernard ABRAHAM
Animateur du réseau 
Bernard ABRAHAM
Vanessa BERBUDEAU
Membre du réseau 
Vanessa BERBUDEAU


Vanessa BERBUDEAU
, Présidente du Réseau Mampreneurs, créé en 2009, pour et par des femmes Mamans - Chefs d’entreprise, et porté par des valeurs de bienveillance, de partage et de soutien mutuel, qui en font un lieu unique et singulier de rencontres, d'échanges et de développement pour la réussite de nos entreprises www.reseau-mampreneurs.com.


Votre meilleur souvenir avec le réseau.

Lors d'un Mamcafé, une porteuse de projet, nous avait fait part de ses difficultés. A la fin de l'échange, cette femme, très émue, nous a remercié en nous disant qu'en nous rencontrant plus tôt elle aurait gagné 6 mois! Cela m'a convaincue de travailler sur un programme d’accompagnement spécifique (Mam'déclic) qui démarrera en septembre 2016 et qui n’a pu voir le jour que grâce au soutien d’EGEE et à l’expertise apportée par ses conseillers !

Ce qui vous plaît le plus dans votre activité au sein du Réseau.

Contribuer à la réussite et à l'épanouissement de femmes Mamans et Chefs d’Entreprise. La rencontre avec d'anciens chefs d'entreprises et la concrétisation du partenariat avec EGEE, pour notre programme Mambooster, a marqué un tournant dans l'action que nous avons auprès de nos adhérentes. Nous faisons désormais plus que de leur proposer de simples rencontres.
Elles bénéficient aujourd’hui d'un véritable accompagnement.
C'est magique de se dire qu'on a pu rendre cela possible !

Un conseil à un candidat qui souhaiterait intégrer le réseau.

Créer et développer une entreprise prend toujours plus de temps, d'efforts, et d'argent que prévu ! Se faire accompagner est donc indispensable pour réussir et avancer sans perdre de temps ou se laisser démotiver par les difficultés. Je leur conseille de tester nos programmes Mambooster et bientôt Mamdéclic, avec les conseillers EGEE, et de ne pas hésiter à poursuivre cet accompagnement de qualité sur une année. Ce sont de formidables opportunités, à ne pas rater ! Lorsqu'on veut donner vie à son rêve, il faut savoir mettre toutes les chances de son côté !

Dans votre ville, votre restaurant préféré pour partager un moment business ?

Je vis actuellement à Paris. J'adore le restaurant "La librairie" dans le 16ème arrondissement, où l'on est entouré de livres à disposition. C'est inspirant pour développer de nouvelles idées et donner vie à une collaboration. Sinon, j'aime beaucoup "L'authentique" dans le 15ème arrondissement. La cuisine est excellente, l'ambiance y est détendue et conviviale, c'est important pour bien démarrer une relation business ! C'est tout à fait dans l'esprit Mampreneurs…

EGEE - La passion de transmettre
Date de création : 1982.
Nombre de membres : 2000 conseillers.
Activité :
EGEE, réseau national de séniors bénévoles, est une Association « Reconnue d’Utilité Publique ».
Les 2000 conseillers qui le composent interviennent dans le cadre de la transmission intergénérationnelle des savoirs et de l’expérience, au sein de plus de 100 délégations régionales et départementales implantées en France. Leurs interventions bénéficient aux élèves et étudiants, aux demandeurs d’emploi, ainsi qu’aux porteurs de projets pour créer, accompagner et pérenniser leurs entreprises, mais aussi aider les petites entreprises en difficultés.
La raison majeure de l’existence d’EGEE étant de FAVORISER L’EMPLOI.
Site web : www.egee.asso.fr


Page précédente
Interviews croisées de réseaux Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux