Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Interviews croisées chez Action'elles
Mise en ligne : Novembre 2015

Interviews croisées chez Action'elles.


Depuis 21 ans, le réseau Action’elles accompagne les entrepreneures dans la création et le développement de leur activité. Son socle ? Le mentorat, qui permet aux 500 entrepreneures membres de trouver écoute et soutien dans leurs projets. A découvrir ici.



Cécile Barry
Animateur du réseau 
Cécile Barry
Séverine Benveniste
Membre du réseau 
Séverine Benveniste


Séverine BENVENISTE
, Design textile, création et distribution d’accessoires de maroquinerie et de décoration éco-responsables et fabriqués en France à Vincennes (Val-de-Marne).


Votre meilleur souvenir avec Action’elles.

Le dernier dîner Action’elles, un moment convivial et informel d’échanges avec les membres, les formatrices ou les partenaires d’Action’elles ; ce fut aussi l’occasion de nouvelles rencontres et de la naissance de partenariats professionnels.

J’affectionne également particulièrement  les « quoi de neuf » et les réunions de la commission déco à laquelle j’appartiens qui permettent incontestablement de tisser des liens, de nourrir des échanges très riches avec des personnes aux horizons, expériences et activités divers mais aux problématiques toujours en adéquation avec les miennes permettent un suivi régulier de l’évolution de mon projet et sont un véritable booster de motivation !

Ce qui vous plaît le plus dans Action’elles.

Les multiples opportunités de rencontres et d’échanges et la possibilité d’avoir accès à des formations ou des ateliers de qualité sur des thématiques commerciales, financières, juridiques... Action’elles a cette particularité d’offrir de nombreuses occasions d’être mise en relation avec d’autres femmes qui se posent ou se sont posé  les mêmes questions, rencontrent ou ont rencontré  les mêmes difficultés, doutent ou ont douté de leurs capacités à entreprendre tout en faisant bénéficier de l’expertise de professionnels de l’entrepreneuriat.

Un conseil à un entrepreneur.

Mon conseil : ne surtout pas rester isolé(e) ! Que l’on soit porteur(se) de projet ou entrepreneur(e) en activité, faire partie d’un réseau me semble indispensable, à plus d’un titre :
. Bénéficier d’un regard extérieur et donc d’une analyse la plus objective possible des points positifs comme des aspects à approfondir, à améliorer, à retravailler.
. Recevoir des conseils, suivre des formations.
. Rencontrer,  échanger, partager, s’entraider.
. Etendre son réseau, faire connaître son activité, nouer des partenariats.

Dans votre ville, votre restaurant préféré pour partager un moment business.

« L’Hôtel des Jardins » à Vincennes,  un lieu à la fois convivial et atypique, un havre de paix en pleine ville, propice à la détente comme aux échanges, personnels ou professionnels. Le plus : un extérieur donnant l’illusion d’être à la campagne, un intérieur au mobilier chiné et détourné, une carte originale à base de produits frais. Une parenthèse en somme…

Action'ellesActivité : Associant œuvrant pour le développement de l’entrepreneuriat au féminin
Date de création : 1994
Nombre de membres : 500
Actualité : 16 novembre 2015 Paris : Femmes Osez TOUT Entreprendre : Venez découvrir de nouveaux secteurs d’activité à investir. Thème 2015 : l’artisanat et l’Industrie. 24 novembre 2015 – Lyon : Remise des prix du Challenge Ambition’elles.
Site internet : actionelles.org



Page précédente Interview suivante
Interviews croisées de réseaux Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux