Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Interviews croisées de Attila Système
Mise en ligne : Mars 2016

Interviews croisées chez Attila Système.


Attila Système, 1er réseau national spécialisé dans la maintenance de tous types de toits développe depuis 2006 un concept unique de nettoyeur de toit. Visions du fondateur Benoît Lahaye et du franchisé Xavier Forestier.



Benoit Lahaye
Animateur du réseau 
Benoît Lahaye
Xavier Forestier
Membre du réseau 
Xavier Forestier


Benoît Lahaye
, directeur et fondateur du réseau Attila Système.


Racontez-nous les débuts du réseau.

J’étais conducteur de travaux pour une société de couverture lorsque j’ai constaté que les petites et moyennes réparations de toitures étaient délaissées au profit des grosses réfections. En 2003, j’ai donc créé ma propre entreprise, l’enseigne Attila Système, uniquement consacrée à la réparation et à l’entretien de tous types de toitures. L’offre différenciante proposée a rencontré un vif succès sur le marché. Face à cette demande croissante, j’ai donc décidé de développer le concept en franchise en 2006.

Pourquoi rejoindre votre réseau ?

Les porteurs de projet rejoignent Attila Système pour :

  • devenir chef d’entreprise afin de se réaliser personnellement et professionnellement dans une aventure unique ;
  • prendre en main leur destin et devenir un acteur de l’économie ;
  • entreprendre et réussir ensemble au sein d’un réseau ;
  • partager des valeurs humanistes : le réseau Attila se nourrit au quotidien des compétences et des qualités humaines de chaque agence Attila Système.

Votre plus grande fierté ?

La création d’emplois à l’échelle nationale est ma plus grande fierté. Le partage et la dynamique vertueuse qu’il y a entre les franchisés est également un élément important.

La difficulté qui vous a permis de vous surpasser ?

Quand on est à la tête d’un réseau, aussi vertueux soit-il, on rencontre tous les jours des difficultés. J’ai connu, des moments durs, il y a quelques années, liés essentiellement à de l’incompréhension et un déficit de communication. Depuis, je m’attache à communiquer et échanger au maximum avec tous les membres du réseau. Le participatif est au cœur d’Attila.

Votre prochain défi ?

Depuis plusieurs mois, nous travaillons à la création et la mise en place d’une école de formation Attila Système. Ce sera chose faite en 2016. Nous souhaitons, avec ce centre, former tous les opérateurs, les chargés de clientèle, les assistantes commerciales et ainsi répondre aux besoins des agences du réseau.

Votre rêve pour le réseau ?

Si je dois avoir un rêve pour le réseau, il serait de poursuivre la gestion harmonieuse et participative qu’il connaît aujourd’hui ; la garantir ; innover et pérenniser ainsi le réseau.

Attila Système
Activité :
1er réseau national spécialisé dans la maintenance de tous types de toits.
Date de création : 2006.
Nombre de membres : 55.
Site web : www.attila-systeme.fr

Découvrez le regard de l’entrepreneur franchisé


Page suivante
Interviews croisées de réseaux Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux