Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Interviews croisées chez BGE.
Mise en ligne : Juillet 2015

Interviews croisées chez BGE.


Le réseau national d’accompagnement et de financement à la création d’entreprise met son énergie au service des porteurs de projets grâce notamment au microcrédit. Une vocation sans cesse renouvelée par l’énergie des créateurs. Découvrez ce que réserve ce réseau dans lequel les synergies font des étincelles !


Sophie Jalabert
Animateur du réseau 
Sophie Jalabert
Frédéric Vergoz
Membre du réseau 
Frédéric Vergoz

Frédéric Vergoz, est le fondateur d’Aérocontact Group qui propose des produits et services aux professionnels du secteur de l’aéronautique (Le Journal de l’Aviation, le site de recrutement Aerocontact, une Web TV, le salon virtuel AviaExpo…). L’ensemble des sites Internet, totalise aujourd’hui plus de 500 000 visites et1,8 millions de pages vues mensuelles.

Votre meilleur souvenir avec BGE.

Plus qu’un meilleur souvenir, le plus marquant avec le réseau, fut à l’issue d’une formation de 420h sur la création d’entreprise, le fait d’avoir été accepté en couveuse (GEAI) afin de tester mon activité, sans avoir eu besoin de créer une entreprise. La couveuse était en quelque sorte, l’équivalent de l’auto-entreprenariat d’aujourd’hui. Toutefois, mon meilleur souvenir, reste le recrutement en CDI du premier collaborateur de l’entreprise. Nous sommes actuellement douze.

Ce qui vous plaît le plus dans l’accompagnement que propose BGE.

C’est bien évidemment, l’accompagnement humain qui me semble être le point fort du réseau BGE Parif. Dès lors que nous accédons au réseau, nous ne sommes plus esseulés, sur ce long chemin, parfois jonché d’embûches, que représente la création d’entreprise. La formation et le conseil en continu, constituent les deux piliers de l’accompagnement. L’expertise du réseau réside principalement dans la mise à disposition de savoirs et de connaissances, au travers d’une méthodologie qui a fait ses preuves. L’accompagnement permet d’identifier les forces et les faiblesses de son projet de création et par conséquent anticiper les problèmes à venir. Le réseau BGE est une chance, et les services offerts sont sans aucun doute des facteurs clés de réussite.

Un conseil à un candidat qui souhaiterait être accompagné par BGE.

Mettre toute sa confiance dans le réseau et plus particulièrement en son accompagnateur. Accepter le point de vu critique des formateurs, concernant son projet. Ne pas sous-estimer la force et l’apport du réseau dans la réussite de son projet. Et enfin, se rappeler que l’union fait la force.

Dans votre ville, votre restaurant préféré pour partager un moment business.

Étant donné que je suis un « épicurieux » et un amoureux des bonnes tables, je conseillerai des restaurants qui allient la qualité au prix des menus à moins de 35 euros (Entrée/Plat/Dessert). Sans hésiter, je conseillerai LA NEVA (2 Rue de Berne, 75008 Paris, France), LE POTTOKA (4, rue de l'Exposition, 75007 Paris, France) et une institution ; AU PETIT RICHE (demander Yannick Dupond), avec la possibilité de privatiser des salons (25, rue Peletier - 75009, Paris, France). Enfin, plus simplement, la cantine où l’on a ses habitudes, où le personnel se mettra en quatre pour bien vous accueillir.

BGEActivité : Accompagnement à la création d’entreprise.
Date de création : 1979
Nombre de membres : 954 salariés / 300 000 entreprises créées depuis la création du réseau
Actualité : Mon Bureau Virtuel est une plateforme digitale innovante d’appui aux entrepreneurs. C’est un espace de travail où l’entrepreneur peut créer et développer son projet grâce à des outils novateurs et exclusifs, des ressources qualifiées, des échanges avec des experts et une mise en réseau avec d’autres entrepreneurs.
Site internet : bge.asso.fr

Découvrez toutes les interviews.
Page précédente Interview suivante
Interviews croisées de réseaux Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux