Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Interviews croisées du Cap Avenir Réseau
Mise en ligne : Septembre 2015

Interviews croisées chez Cap Avenir Réseau


Franck Fiszel
Animateur du réseau 
Franck Fiszel
Olivier Magnin
Membre du réseau 
Olivier Magnin


Olivier Magnin
,
courtier en assurance (mutuelle et prévoyance) à Paris.


Votre meilleur souvenir de Cap Avenir Réseau.

Il y a quelques mois, au cours d’un « Speed business meeting® » où chacun doit présenter son activité, j’ai rencontré Nicolas, un consultant en communication qui cherchait depuis longtemps à être mis en relation avec le directeur marketing d’un groupe alimentaire précis. Il se trouve que je connaissais cette personne et j’ai donc pu les mettre en relation. Quelques semaines plus tard, un premier business était initié. Avoir permis la concrétisation de cette affaire reste un très bon souvenir.

Ce qui vous plait plus dans l’activité de Cap Avenir Réseau.

Les rencontres « speed business meeting® » mensuelles invitent (pour que cela soit efficace) à formaliser de manière claire son activité ainsi que le client idéal que l’on recherche. C’est un réseau qui permet de développer sa visibilité et de construire la confiance entre les membres et donc de développer des affaires par le biais de recommandations. Et surtout, les formations proposées par Franck lors de ces réunions sont toujours d’une aide précieuse dans la manière de tirer au mieux profit des réseaux et développer son activité.

Un conseil à un candidat qui souhaiterait rejoindre Cap Avenir Réseau.

Un entrepreneur qui souhaite développer son activité aurait grand intérêt à rejoindre Cap Avenir Réseau. Cela lui permettra de construire des relations de confiance avec d’autres entrepreneurs, d’augmenter sa visibilité et au final de générer des affaires par le biais de recommandations entre membres et le réseau des membres. Mon premier conseil est de participer à une réunion mensuelle du groupe, ce qui lui permettra de comprendre l’intérêt évident pour lui de rejoindre ce réseau.

Dans votre ville, votre restaurant préféré pour partager un moment business.

Mes moments business « déjeunatoires » se passent régulièrement au « Père Tranquille » au pied de la Tour Montparnasse. Ce petit restaurant (une petite quinzaine de tables) offre une très bonne carte à un prix raisonnable (20 € environ). Stéphane, son très sympathique patron, est très accueillant. Je vous recommande chaleureusement ce lieu propice à la convivialité et au business.

Cap Avenir RéseauActivité : Réseau Business Île-de-France.
Date de création : 2005.
Nombre de membres : 40.
Actualité : Stand commun au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) du 6 au 8 octobre 2015 et une rencontre mensuelle dans Paris, ouverte aux non-membres, de 17h30 à 20h.
Site internet : www.capavenirreseau.fr



Page précédente Interview suivante
Interviews croisées de réseaux Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux