Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Interviews croisées du Club Business
Mise en ligne : Mai 2015

Interviews croisées chez Club Business.


Au Club Business, les rencontres d’entrepreneurs sont très « casual » sur fond de rock’n’roll. Et si la décontraction et la fête étaient de puissants accélérateurs d’activité ?


Bruno Blanchard
Animateur du réseau 
Bruno Blanchard
Philippe Aïn
Membre du réseau 
Philippe Aïn


Bruno Blanchard
, fondateur du Club Business.


Racontez-nous les débuts du réseau.

J’ai vécu 16 ans à Londres où j’ai découvert le « Casual Business », ces réseaux où l’on parle très librement affaires, sans formalisme, dans des ambiances très détendues. Nous sommes en 2005 à Angers et je décide de créer le Club Business sur ce modèle. Nous communiquons beaucoup à l’époque sur Viadeo, que nous utilisons pour organiser les soirées et très rapidement, nous lançons le Club à Paris puis à Nantes.

Pourquoi rejoindre votre réseau ?

Le Club est un savant dosage entre développement de contacts, échanges et moments de détente et c’est ce qui intéresse aujourd’hui nos membres. Les soirées ont lieu toutes les six semaines, un rythme peu contraignant qui permet néanmoins de développer des liens pérennes dans le temps. De plus, nous essayons de représenter tous les secteurs d’activités possibles en limitant à 2 ou 3 personnes par activité et par ville.

Votre plus grande fierté ?

Certains membres du Club sont là depuis les débuts et ne manqueraient une soirée pour rien au monde. Après 10 ans, je me dis qu’il y a vraiment un certain état d’esprit et c’est pour moi une grande fierté. Accueillir des gens au Club, voir leur business se développer d’année en année, les effectifs augmenter et les retrouver aux soirées du Club toujours dans cet esprit de convivialité est certainement quelque chose dont je suis très fier aussi.

La difficulté qui vous a permis de vous surpasser ?

Olivier Sarezinski d’OptimRezo le disait récemment dans vos colonnes, l’apparition de nombreux réseaux ces dernières années a effectivement changé la façon de « networker » même si pour moi les réseaux ne sont pas concurrents. Durer dans le temps, se remettre en question et apporter un service de qualité est un objectif de tous les jours et ce n’est pas un problème d’ordre financier puisque l’adhésion au Club est gratuite.

Votre prochain défi ?

Nous fêterons les 10 ans du Club en juillet 2015. Mon prochain défi sera de fêter les 20 ans en 2025 et après, promis, je passe le flambeau.

Votre rêve pour le réseau ?

Que je rencontre autant de personnes ces 10 prochaines années que j’en ai rencontrées ces 10 dernières et que nous arrivions à fédérer toujours de nouveaux membres. Je souhaite que le Club grandisse encore mais toujours de façon qualitative, en respectant les critères de sélection et surtout, en préservant cet état d’esprit qui est le nôtre aujourd’hui.

Club BusinessActivité : Réseau d'entrepreneurs à vocation de développement de contacts professionnels, d'affaires, de partenariats et d'entraide, le Club Business se définit comme un véritable espace de rencontres qui favorise les échanges entre entrepreneurs, les synergies et les signatures de nouvelles affaires.

Le Club permet à ses membres de partager des informations, des idées, des conseils, de découvrir de nouveaux services, rencontrer des fournisseurs, trouver des financements, dans une ambiance détendue à travers les différentes rencontres organisées.

Les membres sont des dirigeants de TPE/PME de tous secteurs d'activité (services, négoce, BTP, industrie, etc) et ce, quelle que soit la taille de l'entreprise.

Date de création : Juillet 2005.
Nombre de membres : 160.
Site internet : club-business.fr


Découvrez le témoignage de Philippe Aïn, membre du Club Business.

Interview précédente Page suivante
Interviews croisées de réseaux Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux