Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Interviews croisées au Club Dynamique
Mise en ligne : Septembre 2015

Interviews croisées au Club Dynamique.


Créé en 2014, ce tout jeune club d’entrepreneurs est issu de la réflexion du magazine Dynamique Entrepreneuriale et se fait fort de créer des synergies positives en plaçant l’humain au cœur du réseau.


Olivier Nishimata
Animateur du réseau 
Olivier Nishimata
Thomas Meunier
Membre du réseau 
Thomas Meunier

Olivier Nishimata, Président du Club Dynamique.

Racontez-nous les débuts du réseau.

Le réseau a plusieurs origines. Déjà nous souhaitions faire en sorte que les lecteurs du magazine (dont beaucoup partagent les mêmes valeurs) puissent se rencontrer. Nous souhaitions également mettre l’humain au cœur du réseau et proposer une activité différente de ce qui se faisait. Nous avons commencé par lancer des évènements puis nous avons étoffé notre offre avec les séances de travail entre entrepreneurs, l’interface…

Pourquoi rejoindre votre réseau ?

Les dirigeants qui nous rejoignent sont à la recherche de clubs d’entrepreneurs qui se détachent des clubs traditionnels. L’activité du club est très complète : grande soirée networking, nombreuses séances d’échanges sur les problématiques, déjeuner en groupe restreint avec des chefs d’entreprises… Ensuite, comme nous sommes deux médias (site web + magazine), nous avons la possibilité de médiatiser nos membres.

Votre plus grande fierté ?

Notre plus grande fierté est de voir que nos membres sont heureux d’être dans le club : mettre l’humain au centre permet d’attirer une grande diversité de profils et que chacun puisse échanger de manière décomplexée. Je suis particulièrement fier de voir que les membres se revoient en dehors des évènements, que ce soit pour bosser ensemble ou encore tout simplement parce qu’ils s’aiment bien.

La difficulté qui vous a permis de vous surpasser ?

Difficultés et imprévus sont notre lot ! Les aléas du direct en soirée ! Mais chaque fois que nous en rencontrons une, cela nous permet de mieux préparer le terrain pour la prochaine réunion et de nous améliorer. Un exemple : lors des premières soirées, nous n’avions pas mis en place d’outil pour définir les rotations lors des networking. C’est désormais le cas et cela permet à chaque membre de ne pas rencontrer 25 fois la même personne !

Votre prochain défi ?

Organiser un maximum de déjeuners entre les membres du club et les personnes que nous interviewons dans le magazine pour créer le lien entre virtuel et réel.

Votre rêve pour le réseau ?

Que tout le monde reste satisfait et surtout que le club continue de grandir avec toujours plus de membres mais tout en gardant ce côté sympa.

Club DynamiqueActivité : Club d’entrepreneurs.
Date de création : septembre 2014.
Nombre de membres : +80
Site internet : dynamique-mag.com

Interview précédente Page suivante
Interviews croisées de réseaux Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux