Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Interviews croisées chez Force Femmes
Mise en ligne : Décemnre 2015

Interviews croisées Force Femmes.


Vous avez plus de 45 ans ? Vous êtes au chômage et vous cherchez à créer votre entreprise ou à retrouver un emploi ? Le réseau Force Femmes est fait pour vous ! 18 000 femmes accompagnées depuis 10 ans. Pour le découvrir, immersion au cœur de la Force.

Françoise HOLDER
Animateur du réseau 
Françoise HOLDER
Corinne BOY-REVEL
Membre du réseau 
Corinne BOY-REVEL

Corinne BOY-REVEL, travaille à Paris. Elle est la Fondatrice d'ID-VIE, Bijoux d'Identité Médicale. Bracelets et pendentifs personnalisés et gravés avec des informations médicales destinés à renseigner les secours en cas d'urgence (identité, pathologie, allergie, antécédent médicaux...). L’objectif : optimiser la prise en charge et rassurer le porteur du bijou et ses proches..

Votre meilleur souvenir avec Force Femmes.

Le premier qui me vient à l'esprit est, bien sûr, le fait d'avoir remporté le Prix de la Créatrice Force Femmes 2014 : une formidable carte de visite pour ma jeune entreprise ! Mais plein d'autres bons souvenirs sont liés à Force Femmes, notamment chaque fois que, grâce à l'association, j'ai eu l'opportunité d'échanger avec des créatrices d'entreprise (de belles rencontres !) ou de témoigner de mon expérience (Salon SME (ex Salon des micro-entreprises), Salon des entrepreneurs, Forum Elle Active…).

Ce qui vous plaît le plus dans Force Femmes.

- Le fait que ce soit un réseau féminin, car l'approche de l'entrepreneuriat, on le sait, est différente selon que l'on est un homme ou une femme.
- La richesse et la qualité des réponses apportées par les bénévoles, tous professionnels.
- La personnalisation totale de l'accompagnement (par ex., c'est votre "référent" qui vous inscrit aux ateliers pratiques, selon les besoins qu'il aura détectés au cours du suivi).
- L'esprit positif qui règne chez Force Femmes, qui booste la confiance en soi.

Un conseil à un entrepreneur.

Une jeune entreprise est fragile. Mais l'expérience prouve qu'une entreprise accompagnée est plus pérenne. Mon 1er conseil sera donc de se faire accompagner. 2ème conseil : Réseauter ! J'ai maintes fois pu apprécier combien la force du réseau peut aider à déclencher un RV crucial ou générer de belles opportunités. Moi qui n'ai développé que récemment cette "culture" du réseau, je suis maintenant archi-convaincue de son utilité.

Dans votre ville, votre restaurant préféré pour partager un moment business.

Pour le petit déjeuner et le déjeuner, Le Restaurant de l'Opéra Garnier. Un décor impressionnant et un emplacement très pratique. Pour un déjeuner plus informel, la terrasse (chauffée) sur le toit de la Brasserie Auteuil, Porte d'Auteuil. On peut y demander une table au calme et l'ambiance Riviera nous transporte carrément en Italie ! Pour le thé ou un RV en fin de journée, le coin cheminée du Park Hyatt, rue de la Paix.

Force FemmeActivité : Accompagnement des femmes de plus de 45 ans au chômage dans leurs démarches de création d’activité et de retour à l’emploi salarié.
Date de création : octobre 2005.
Nombre de membres : 18 000 femmes accompagnées en 10 ans, dans 10 villes.
Actualité : Participation au SDE de Nantes les 25 et 26 novembre 2015. Forum de la Création d’entreprise à Montpellier le 2 décembre 2015. Journées de la Création (4 journées dédiées à l’entrepreneuriat féminin) et Remise du Prix de la Créatrice à Paris en janvier 2016.
Site internet : http://www.forcefemmes.com/.

Page précédente Interview suivante
Interviews croisées de réseaux Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux