Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Interviews croisées chez Michel Simond.
Mise en ligne : Avril 2016

Interviews croisées chez Michel Simond.


Leader du marché dans la cession-reprise d’entreprises, le Groupe Michel Simond entre en 2016 dans une nouvelle phase de son développement et passe en mode startup. Regards croisés sur une recette qui a fait ses preuves et va encore se renouveler.

Richard Rudelle
Animateur du réseau 
Richard Rudelle
Philippe Corniquet
Membre du réseau 
Philippe Corniquet



Philippe CORNIQUET
, Conseil en transaction de commerces et d’entreprises et courtier en financement à Montélimar.

Votre meilleur souvenir avec le Groupe Michel Simond.

Sans hésiter, la première affaire que j'ai réalisée en appliquant la « méthode Michel Simond », de la proposition à l'encaissement de mes honoraires.

Ce qui vous plaît le plus dans votre activité avec le Groupe Michel Simond.

La relation avec les différents acteurs dans le cadre d'une cession d'entreprise, vendeurs, acquéreurs, financiers et juridiques. La connaissance actualisée du marché et de ses intervenants. La satisfaction d'une transaction réussie. L'importance que nous accordent nos partenaires. La diversité des métiers et des profils d’hommes que l’on rencontre.

Un conseil à un candidat qui souhaiterait rejoindre le Groupe Michel Simond.

C'est un métier passionnant très varié et plein d'imprévus que l'on affronte en s'enrichissant. La diversité et la complexité des dossiers nous apportent de nouvelles connaissances et nous aident à être en permanence au fait des nouveautés dans les marchés concernés.

Dans votre ville, votre restaurant préféré pour partager un moment business.

Le restaurant LE COLOMBIER à Malataverne à 10 minutes de Montélimar. L'isolement et la discrétion de cet établissement conviennent parfaitement aux déjeuners d'affaires tout en appréciant la gastronomie régionale.

 www.msimond.frActivité : Conseil en cession de commerces et transmission d’entreprises.
Date de création : 1991
Nombre de membres :
50 franchisés et plus de 300 personnes.
Actualité : Suite au rachat majoritaire par 4 franchisés en janvier 2015, le groupe Michel Simond s’est engagé auprès de son réseau à apporter de nouveaux services et outils destinés à améliorer sa performance. La création d’une académie, la digitalisation et l’amélioration du CRM figurent en tête des projets.
Site internet : www.msimond.fr/



Page précédente
Interviews croisées de réseaux Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux