Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Interviews croisées chez Netinup
Mise en ligne : Juillet 2015

Interviews croisées chez Netinup


Lancé en 2013, le réseau de franchise Netinup est spécialisé dans la communication en ligne. Une expertise à laquelle s’ajoute désormais la proximité géographique avec ses clients pour conforter la relation de confiance.


Yannick Namia
Animateur du réseau 
Yannick Namia
Jean-Luc Chambron
Membre du réseau 
Jean-Luc Chambron

Yannick Namia, Président et Fondateur de Netinup partage sa vision.

Racontez-nous les débuts du réseau.

Nous créons des sites Internet depuis 2006 via la société mère Asolution. Après plus de 3 000 clients accompagnés dans la création de leur site et leur visibilité en ligne, nous avions une volonté de nous rapprocher de nos clients d’un point de vue géographique. Nous avons ainsi choisi le développement en franchise, en lançant Netinup en 2013, afin de continuer à proposer nos offres tout en mettant un point d’honneur à la relation de confiance et de proximité avec nos clients.

Pourquoi rejoindre votre réseau ?

Netinup est positionné sur un marché incontournable : la communication en ligne. Avoir un site Internet et être visible en ligne est indispensable, pour la plus grande comme la plus petite des sociétés, et un site Internet se renouvelle facilement. Ce marché est inépuisable. Nos offres sont d’un rapport qualité/prix exceptionnel, ce qui nous démarque de la concurrence. L’accompagnement de nos franchisés est également très fort : suivi marketing, suivi commercial, accompagnement au quotidien…

Votre plus grande fierté ?

Notre plus grande fierté est surement d’avoir des clients satisfaits, jour après jour. Dans un métier où la concurrence est rude, un client satisfait est pour nous notre meilleure publicité, et une vraie démonstration de notre savoir-faire. D’autant plus que nos offres sont sans engagement. Nous sommes 25 personnes dédiées à faire réussir le réseau, et à faire réussir les clients de nos franchisés.

La difficulté qui vous a permis de vous surpasser ?

Créer et développer un réseau de franchise est un défi au quotidien. C’est un milieu très concurrentiel, mais extrêmement intéressant. Nous devons nous démarquer de nos confrères franchiseurs pour attirer les meilleurs talents vers Netinup. La structuration de notre société pour nous permettre de grandir de manière exponentielle a été un grand défi que nous avons su relever pendant notre première année.

Votre prochain défi ?

Notre but est de couvrir l’ensemble du territoire français. Chaque société doit pouvoir contacter un franchisé Netinup à quelques kilomètres de chez lui, d’ici 2 à 3 ans. Cela passe par le recrutement de nombreux talents pour Netinup, ainsi que par un accompagnement que nous allons encore et toujours faire progresser. Nous nous remettons en cause chaque jour, et c’est cet état d’esprit qui va nous permettre de nous développer solidement.

Votre rêve pour le réseau ?

Au-delà de la France, nous voulons également être présent dans les pays francophones limitrophes, et pourquoi pas par la suite d’autres pays non francophones. Nous ne nous fixons pas de limite de développement, notre produit étant utile et universel. Le rêve est de faire de Netinup un réseau mondial d’agence web, avec des centres de compétences partout dans le monde.

NetinupActivité : Création de sites Internet, référencement, communication locale.
Date de création : 2013.
Nombre de franchises : 17.
Actualité : En 2015, Netinup couvre 17 départements, et en couvrira 25 à la fin de l’année. Nos experts en création de site Internet et référencement sont de plus en plus présents en local, ce qui permet d’étendre les relations de proximité, d’offrir une excellente réactivité, et d’être au plus proche de nos clients pour leur permettre de développer leur entreprise.
Site internet : netinup.fr


Interview précédente Page suivante
Interviews croisées de réseaux Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux