Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Interviews croisées chez Optimhome
Mise en ligne : Juin 2015

Interviews croisées chez OptimHome.


Développer un réseau de franchise 100% sur Internet ? Voilà le challenge relevé par le réseau OptimHome. Un concept qui séduit ses 1000 franchisés, indépendants dans l’âme, et qui n’empêche pas de mettre l’humain au cœur du réseau !


Patrick Ardan
Animateur du réseau 
Patrick Ardan
Franck Aubret
Membre du réseau 
Franck Aubret

Patrick Ardan, Directeur Réseau France, partage sa vision.

Racontez-nous les débuts du réseau.

OptimHome a su s’appuyer sur l’émergence d’Internet pour développer une nouvelle approche de la profession : remplacer « l’agence » par une vitrine Internet. Le principe est de donner la possibilité à des commerciaux d’exercer une activité de conseiller en immobilier indépendant en profitant de l’accompagnement du réseau (formations, logistique, outils…). OptimHome est devenu en 8 ans un acteur incontournable du secteur de la transaction immobilière avec près de 1000 conseillers.

Pourquoi rejoindre votre réseau ?

Après 20 ans au sein d’un réseau d’agences traditionnelles, j’ai voulu rejoindre OptimHome pour son concept novateur qui est clairement l’avenir de notre profession. Le réseau OptimHome est précurseur dans son domaine et est toujours à la recherche d’innovation. Par ailleurs, ce qui est important pour moi, c’est que le réseau met l’humain au cœur de ses préoccupations quotidiennes.

Votre plus grande fierté ?

Etre parvenus à renforcer la cohésion entre nos conseillers et leur attachement à notre marque. Cela se ressent d’ailleurs tant sur leur performance individuelle que collective.

La difficulté qui vous a permis de vous surpasser ?

Changer notre mode de fonctionnement, en passant d’une agence avec vitrine à un réseau 100% web avec près de 1000 conseillers en immobilier indépendants.

Votre prochain défi ?

Développer le nombre de mandats exclusifs pour nos clients car cela permet à un vendeur de mettre toutes les chances de son côté pour vendre son bien dans les meilleurs conditions avec son conseiller OptimHome.

Votre rêve pour le réseau ?

Je rêve que chaque personne ayant un projet immobilier ait comme premier réflexe de contacter le conseiller OptimHome proche de chez lui. J’aimerais que le réseau OptimHome devienne le réalisateur, le facilitateur des projets immobiliers des Français.

OptimHomeActivité : OptimHome est un réseau de conseillers en immobilier indépendants en fort développement en France mais également en Europe. Le réseau est à la recherche de candidats passionnés par l’immobilier, ayant le sens du contact client et l’envie de développer une activité de conseiller en immobilier en toute indépendance tout en étant accompagné. OptimHome met à leur disposition une multitude de services et d’outils innovants pour les épauler au quotidien dans le développement de leur activité (logiciel métier, formation, coach…).
Date de création : 2006.
Nombre de membres : plus de 1 000 conseillers en immobilier en Europe.
Actualités :

  • Lancement le 1er juin 2015 d’une campagne TV sur TF1 et d’un outil d’estimation en ligne (capter des prospects en amont de leur projet de vente).
  • Renforcement du parcours d’intégration des nouveaux conseillers : 15 semaines (acquisition des connaissances et techniques pour démarrer dans les meilleures conditions).

Site internet : optimhome.com

Interview précédente Page suivante
Interviews croisées de réseaux Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux