Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Interviews croisées d'Optim'rezo
Mise en ligne : Avril 2015

Interviews croisées d'OptimRezo.


Qu’est-ce qui fait la force et le dynamisme d’un réseau ? Le fondateur d’OptimRezo et l’un de ses membres échangent sur leurs expériences et leurs visions. Des éclairages à intégrer dans votre propre démarche...


Olivier Sarezinski
Animateur du réseau 
Olivier Sarezinski
Cyrille Bouchereau
Membre du réseau 
Cyrille Bouchereau


Cyrille Bouchereau
, fondateur de Pictus, Studio de création et de production print et web à Issy-les-Moulineaux.

Quel est votre meilleur souvenir avec OptimRezo ?

Ma première visite chez OptimRezo est un excellent souvenir. Cette réunion a été une révélation. J’y étais allé à reculons, pas très à l’aise avec l’idée que j’allais nécessairement parler de moi et de mes compétences professionnelles. Mais la qualité de l’accueil et de l’écoute, la bienveillance des membres du groupe ont contribué à faire changer l’idée erronée que je m’étais faite des réseaux professionnels. Il n’a pas fallu plus d’une seconde visite pour me convaincre d’adhérer.

Ce qui vous plaît le plus dans votre activité au sein d’OptimRezo ?

Nous sommes tous dans un réseau de ce type afin d’obtenir de nouvelles opportunités de développement commercial, mais au final, ce qui me séduit peut être encore plus, c’est la confiance, acquise au fil du temps, qui règne entre les membres du groupe. Cette relation permet de se reposer les yeux fermés sur des personnes dont la qualité des conseils ou de l’expertise est assurée. C’est un vrai luxe.

Un conseil à un candidat qui souhaiterait intégrer OptimRezo ?

En temps qu’animateur de groupe, je donne toujours le même conseil en premier lieu : ne pas préjuger du potentiel de développement de son chiffre d’affaire en ne considérant que les profils professionnels des membres d’un groupe. Car bien qu’il soit très agréable d’avoir des opportunités d’échanges commerciaux en direct, c’est bien plus souvent par nos contacts au second degré que les affaires se font. « Mettre en contact nos réseaux », c’est la force d’OptimRezo.

Dans votre ville, votre restaurant préféré pour partager un moment business ?

Les Colonnes, métro Mairie d’Issy. Vraie belle Brasserie à « l’ancienne », tout est fait maison et le cadre est très agréable.

OptimRezoActivité : OptimRezo crée à travers la France, des "familles professionnelles" qui développent la confiance, l’entraide et la recommandation.
Les groupes OptimRezo se réunissent deux fois par mois et sont constitués de professionnels issus de secteurs d’activités divers.
Nos membres tissent dans la convivialité, des liens sur le long terme, apprennent à se connaître et à se faire confiance pour mutualiser leurs réseaux. Ils développent ainsi leur clientèle et leur chiffre d’affaires.

Date de création : Mars 2009.
Nombre de membres : 180.

Actu : Après avoir créé de nombreux groupes d’entrepreneurs se réunissant le matin (7h30 – 9h30) pour certains et le soir pour d’autres (18h15 – 20h30), nous lançons une nouvelle formule : les groupes du déjeuner (12h – 14h15). Ouverture du premier groupe dans le 7ème arrondissement à partir du 10 avril.
Site internet : optimrezo.fr.



Découvrez toutes les interviews.
Page précédente  
Interviews croisées de réseaux Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux