Place des réseaux ITG iDDYL
 
 
Interviews croisées chez Femmes de Bretagne.
Mise en ligne : Avril 2017

Interviews croisées chez Senior Compagnie.


« Rappelle-toi que ne pas obtenir ce que tu veux se révèle parfois être un coup de chance. » Nicolas Hurtiger pourrait reprendre à son compte cette citation du Dalaï Lama. Certes il n’est pas devenu médecin mais Senior Compagnie, l’entreprise qu’il a créée en 2007, participe aujourd’hui au bien-être de centaines de personnes. Portrait croisé d’un entrepreneur humaniste et de son franchisé, qui l’est tout autant !

Nicolas Hurtiger
Président Fondateur
Nicolas Hurtiger
Ludovic Couteaux
Membre du réseau 
Ludovic Couteaux



Nicolas Hurtiger
, Président Fondateur.

Racontez-nous les débuts du réseau.

Je voulais devenir médecin avant d’atterrir en école de commerce à l’ESSEC… Mon côté « médecin frustré » doublé d’une fibre entrepreneuriale très forte m’ont amené à m’intéresser au médico-social. J’ai découvert que ce secteur, encore émergent et atomisé, était relativement peu structuré et présentait des opportunités d’innovation intéressantes.
J’ai donc créé SENIOR COMPAGNIE en 2007, pendant ma dernière année d’étude à l’ESSEC, en démarrant grâce à un prêt étudiant !

Pourquoi rejoindre votre réseau ?

Je pense que la question que doivent avant tout se poser les candidats à la franchise est : SENIOR COMPAGNIE est-il fait pour moi ?
Tout d’abord est-ce que le secteur d’activité, les valeurs de l’enseigne et sa culture me correspondent ?
Ensuite est-ce que les dirigeants ont une vision et une stratégie à laquelle j’adhère, et puis-je avoir confiance en eux ?
Enfin, ses équipes et ses franchisés sont-ils des interlocuteurs avec lesquels j’ai envie de travailler ?
Notre franchise repose sur un engagement mutuel de 7 ans, il vaut mieux donc s’engager en connaissance de cause et avoir mûri sa réflexion.

Votre plus grande fierté ?

SENIOR COMPAGNIE a été classé 1er dans la rubrique « Aide aux personnes âgées ou handicapées » de l’enquête anonyme publiée par le magazine CAPITAL en novembre 2016.
Cette enquête a été réalisée par l’institut Statista pour le compte de CAPITAL auprès de 20.000 consommateurs. Interrogé anonymement, chaque répondant était invité à donner son avis sur la qualité de service des enseignes fréquentées, avec une notation basée sur 3 critères :

  • l’attention portée à la clientèle
  • le niveau d’expertise professionnelle
  • la volonté de recommander ou non l’enseigne

La difficulté qui vous a permis de vous surpasser ?

Dur de n’en citer qu’une seule. Rien ne se passe jamais prévu dans l’entrepreneuriat, mais ce qui ne te tue pas te rend plus fort !
Les tous premiers mois d’activité en 2007 ont été particulièrement difficiles. Nous étions excessivement sûrs de nous et les ventes n’ont pas décollé comme prévu. Heureusement nous avons rapidement revu notre stratégie commerciale, notre mode de distribution, nos canaux marketing et plan de communication, ce qui nous a permis en 6 mois de rattraper le retard. Notre principale force était justement notre agilité et capacité à nous adapter en changeant de modèle.

Votre prochain défi ?

Rester fidèle à notre engagement sociétal et à nos valeurs. Notre métier est à forte utilité sociale, et on gère de l’humain avec de l’humain. C’est essentiel de préserver son ADN et sa culture.
Le réseau SENIOR COMPAGNIE compte aujourd’hui 1500 collaborateurs répartis sur plus de 50 agences en franchises et succursales. Il faut en permanence veiller à l’adhésion et la cohésion d’ensemble.

Votre rêve pour le réseau ?

Mon rêve serait que tous mes collaborateurs, franchisés et partenaires soient heureux. Parce que je sais qu’ils sont heureux, mes clients le seront aussi.

reseau-entreprendre.orgActivité : Aide à domicile pour personnes âgées et/ou handicapées.
Date de création : 2007
Nombre de membres : 54 agences.
Actualité : Senior Compagnie fête ses 30 ans !
Site internet : www.senior-compagnie.fr



  Page suivante


Interviews croisées de réseaux Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux