Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Votre réseau participe à un salon : comment optimiser cet investissement ?


Un visiteur de salon s’arrête en moyenne sur 6 stands en une journée. Comment rendre votre stand suffisamment attractif pour faire partie de la liste ? Tous les conseils d’Alain Bosetti, Président du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises), pour optimiser votre participation !

>>
>>

Des participations à des salons ou des forums peuvent être pertinentes pour votre réseau dans les cas suivants :

Votre réseau s’est donné des objectifs commerciaux. Un Club Export par exemple aura pour objectif premier de permettre à ses membres de faire des actions de promotion groupées à l’international. La participation à des salons à l’étranger fait partie des moyens déployés par le réseau.

Votre réseau a pour objectif le partage d’expériences et de bonnes pratiques. Forums et rencontres au niveau local ou régional permettent aux membres du réseau de rencontrer d’autres entrepreneurs. Enfin, les forums constituent d’excellentes occasions de présenter votre réseau et recruter de nouveaux membres.

Forums ou salons professionnels, dans les deux cas pour optimiser votre investissement, il vous faut préparer avec soin votre participation.

SOMMAIRE
1) Avant le salon : Comment préparer et annoncer votre participation au salon ?
2) Pendant le salon : Comment attirer le maximum de visiteurs sur votre stand ?
3) Après le salon : Tenez vos engagements !

Mise en ligne : septembre 2006

Retourner à

Animer et développer un réseau
 
 




Bons plans



Annuaire des réseaux