Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Organiser une rencontre entre réseaux :

Quelles opportunités pour votre réseau ?


L’organisation d’une rencontre entre réseaux peut vite devenir une lourde charge. Comment faire en sorte que le projet ne soit pas trop gourmant en temps ? Comment réussir son plan de communication ? Quel budget prévoir ? Les organisateurs de deux rencontres de réseaux partagent leur expérience.

>>
>>


3) Favoriser le partage de bonnes pratiques entre membres des clubs

Pour Sandrina Catta, les rencontres inter-club, permettent de « prolonger les réflexions menées au club, échanger les idées et les bonnes pratiques à une autre échelle ». En plus du forum organisé en septembre, les dirigeants des clubs girondins se rencontrent ainsi tous les trois mois pour créer des dynamiques locales.


En région parisienne, nombre de clubs cherchent à élargir les possibilités d’aides offertes aux membres en rencontrant de nouveaux réseaux. Anne Treister, animatrice du CCEN93 (Club des Créateurs d’Entreprises Nouvelles du 93) a inscrit dans le programme d’aide à la création d’entreprise, la rencontre d’autres clubs situés dans des zones géographiques proches afin de faciliter les coopérations : « Nous organisons des réunions interclubs plusieurs fois dans l’année (CCEN 94, pépinières d’Aulnay, de Montreuil, …), le but est toujours de favoriser les échanges entre adhérents mais aussi avec d’autres clubs de créateurs pour comparer les situations, multiplier les contacts, etc. »
Lire l’interview d’Anne Treister

  << précèdent  

Retourner au dossier :
Organiser une rencontre entre réseaux
 




Bons plans



Annuaire des réseaux