Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Organiser une rencontre entre réseaux :

Comment réussir une rencontre entre réseaux ?


L’organisation d’une rencontre entre réseaux peut vite devenir une lourde charge. Comment faire en sorte que le projet ne soit pas trop gourmant en temps ? Comment réussir son plan de communication ? Quel budget prévoir ? Les organisateurs de deux rencontres de réseaux partagent leur expérience.

>>
>>


3) Une idée fédératrice

Première étape de la création d’un événement, l’élaboration du contenu s’effectue en plusieurs temps car les choix fait au départ évoluent forcément au cours de la préparation. Ce qui importe dans un premier temps : la définition du format et de l’objectif de la rencontre, ce qui conditionne évidemment tout le contenu.


« Dès la première réunion entre présidents de clubs, nous étions d’accord sur le concept de forum. Nous avons tout de suite confié la recherche de thèmes pour les ateliers du forum à l’un des membres du comité de pilotage. » (Sandrina Catta)


Cette première définition de l’événement est très importante car elle sert de base pour les premiers documents de communication à destination des partenaires. Vous ne pouvez pas en effet attendre d’avoir bouclé votre programme pour aller les solliciter !


« Une fois décidés sur le projet des Trophées, nous avons rapidement créé un premier dossier descriptif des Trophées à destination des principaux acteurs économiques de la région, puis une présentation pour les partenaires. » (Isabelle Caillé)

  << précèdent  

 


Retourner au dossier :
Organiser une rencontre entre réseaux
 




Bons plans



Annuaire des réseaux