Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Organiser une rencontre entre réseaux :

Comment réussir une rencontre entre réseaux ?


L’organisation d’une rencontre entre réseaux peut vite devenir une lourde charge. Comment faire en sorte que le projet ne soit pas trop gourmant en temps ? Comment réussir son plan de communication ? Quel budget prévoir ? Les organisateurs de deux rencontres de réseaux partagent leur expérience.

>>
>>


2) Un processus clair de prise de décision

Là encore, le type d’événement organisé va conditionner les manières d’entériner les décisions.
Pour le Forum Inter Clubs Entreprises, les clubs organisateurs ont choisi les réunions avec vote à la majorité entre présidents de clubs pour les prises de décision importantes, (exemple : le logo dédié à l’événement). En revanche, pour des décisions aux enjeux moindres, Sandrina Catta a instauré le vote par mail : « j’avais fait une recherche de traiteurs, une fois que j’ai eu tous les tarifs, je les ai envoyés par mail en demandant « est-ce que vous êtes d’accord pour choisir celui-ci ? ». Tout le monde était tenu de répondre à la date prévue et la décision était entérinée. »


Lorsque le réseau organise seul la rencontre, les prises de décisions sont celles adoptées habituellement. Dans le Club d’Entreprises du Pays de Rance, la commission Trophées s’est réunie comme toutes les autres commissions du club. Les décisions ont été prises collectivement à l’issue des discussions et propositions, « il n’y a pas eu de désaccord majeur entre nous, explique Yannick Ecobichon, aucune décision n’a été prise sans l’assentiment de toute la commission. »

  << précèdent  

 


Retourner au dossier :
Organiser une rencontre entre réseaux
 




Bons plans



Annuaire des réseaux