Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Réunions réseau
Mise en ligne : Février 2015

Réunions réseau : la préparation,
clé de succès.


Les participants

Le nombre de participants

Ce type de réunion peut accueillir un plus grand nombre de participants que les autres types, allant de 2 à 100 personnes (voire plus), sans trop d'ajustements. Il faut juste savoir que plus le nombre de participants est important, moins les interactions avec l'auditoire seront possibles.

Le profil des participants

Les participants sont ceux que le commanditaire animateur a invités. Avant de préparer une réunion, il est important de connaître la composition du public prévu afin d'adapter l'objectif, le degré de précision du message et le vocabulaire. L'animateur peut donc dresser un portrait rapide des participants en répondant aux questions suivantes.

  • Qu'est-ce que je sais d'eux ?
  • Quels types de personnes sont-ils ?
  • Qu'est-ce qui les inquiète ?
  • Qu'est-ce qui les enthousiasme ?
  • Quelles sont les questions qu'ils se posent ?

Si le nombre de participants est important, l'animateur peut faire des groupes de personnes en fonction de points communs pertinents.


Exemple de groupes :

Les managers du sud de la France, de l'est, de l'ouest, du nord. Les managers d'équipe de plus de 30 personnes/de 20 personnes/de 10 personnes.
Il est aisé de comprendre que, selon les cas, les attentes vis-à-vis d'un discours puissent être un peu différentes. Il faudra donc s'adapter : si les groupes sont tous réunis en même temps, l'animateur doit faire référence aux attentes de chacun.


Adapter votre contenu.

Page précédente   Page suivante
Retour à Animer et développer un réseau Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux