Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Exploitez les bénéfices réseaux
Mise à jour : Février 2012

Exploitez-vous tous les bénéfices des réseaux ? 7 bonnes raisons de ne plus faire cavalier seul


Trouver de nouveaux clients, réduire vos charges, mieux acheter, bénéficier de l'expérience d'autres entrepreneurs… Voici, quelques-uns des bénéfices que vous pouvez tirer de votre activité en réseau. Découvrez comment en profiter.
Sommaire
  1. Rompre son isolement, échanger conseils et bonnes pratiques
Trouver de nouveaux clients
Se développer localement ou à l’international
Étoffer son offre
Mutualiser et réduire les charges de l’entreprise
Se grouper pour acheter moins cher.
Faciliter le développement de votre projet d'entreprise

1. Rompre son isolement, échanger conseils et bonnes pratiques

Chaque jour, vous vous posez de centaines
de questions : "Comment font les autres patrons ? Comment régler mon problème de trésorerie ? Ma couverture sociale est-elle la meilleure ? Où puis-je trouver ce type de ressources ? Comment améliorer mon accueil téléphonique ?".
Certains réseaux n'ont pas d'autre objectif que de créer une communauté d'entrepreneurs qui, confrontés aux mêmes difficultés, se rencontrent régulièrement pour trouver ensemble des solutions.

Les bénéfices pour vous :

  • Trouver des réponses à toutes les questions que l'on n'ose pas toujours poser à son banquier ou son assureur…
  • Dissiper les moments de doute ou de découragement avec des entrepreneurs qui partagent le même quotidien,
  • Profiter de l'expérience des autres pour prendre du recul sur votre développement,
  • Passez de bons moments…

Yannick Ecobichon
Pour Yannick Ecobichon, membre du club des entreprises du pays de Rance rejoindre un réseau d'entrepreneurs est un vrai tremplin pour le développement de son activité.
« Lorsque j'ai besoin d'une information, d'un conseil, je sais tout de suite à qui m'adresser et je sais que je serai bien reçu » précise-t-il. Lorsqu'il cherche un terrain à construire et des subventions pour ouvrir une filiale de son entreprise, le club est là. Les membres lui apportent conseils et informations utiles. Pour lui, « être membre d'un réseau, c'est à chaque fois un gain de temps et une crédibilité supplémentaires. »


Quel est le bon réseau pour se sentir moins isolé ?

Celui où vous vous sentez bien ! Et pour en être sûr, vous n'avez d'autres choix que d'en tester plusieurs. Groupe de créateurs au sein de votre CCI ou Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), réseaux de travailleurs freelances ou spécialisés métier (consultants, formateurs, professionnels de la vente, du web.), vous avez l'embarras du choix autour de chez vous ! Bon à savoir, la plupart des réseaux proposent une 1ère participation gratuite.

C’est dans l’Annuaire Place des réseaux

Si vous voulez sortir de votre isolement, découvrez les réseaux qui peuvent vous intéresser, notamment les clubs d’entrepreneurs et de dirigeants listés dans notre Annuaire.
    Page suivante

Retour à Créer un réseau Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux