Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Exploitez les bénéfices réseaux
Mise à jour : Février 2012

Exploitez-vous tous les bénéfices des réseaux ? 7 bonnes raisons de ne plus faire cavalier seul


Sommaire
  1. Rompre son isolement, échanger conseils et bonnes pratiques
Trouver de nouveaux clients
Se développer localement ou à l’international
Étoffer son offre
Mutualiser et réduire les charges de l’entreprise
Se grouper pour acheter moins cher.
Faciliter le développement de votre projet d'entreprise

4. Etoffer votre offre

Votre client vous consulte sur une nouvelle mission : Notre brochure est superbe ! Sauriez-vous aussi réaliser notre vidéo ? Nous avons tous été confrontés à ces situations où les challenges de nos clients montrent nos limites de compétence. La décision est toujours ardue. Déclarer forfait ? Ce serait faire entrer le loup dans la bergerie : et si le prestataire retenu savait aussi bien faire les deux ? À l'inverse, les effets peuvent être aussi désastreux si vous vous acquittez mal de votre mission. En créant un réseau de partenaires qui exercent des métiers complémentaires votre champ de compétences est élargi et vous gardez ainsi le contrôle de vos clients.

Les bénéfices pour vous :

  • Élargir votre champ de compétences,
  • Fidéliser vos clients,
  • Étendre son champ d'intervention géographique.

Pour Claire Grassi, membre fondatrice du réseau de consultants Camino « recommander d'autres membres me permet de mieux répondre aux besoins du client et de le fidéliser. »


Claire Grassi
« Une fois ma mission terminée, mes recommandations impliquent une intervention que je ne suis pas toujours capable de régler seule. Mais je ne laisse pas mes clients au milieu du gué ! Par exemple, à l'issue de mon diagnostic, l'un d'eux devait former ses vendeurs. J'ai recommandé un autre membre. Je suis ensuite intervenue pour une nouvelle mission. Ce travail en équipe permet de construire des relation à long terme avec mes clients ! »


C’est dans l’Annuaire Place des réseaux

Si vous voulez étoffer votre offre, découvrez les réseaux qui peuvent vous intéresser, notamment les réseaux de compétences complémentaires listés par catégorie dans notre Annuaire.

Page précédente Retour au début Page suivante

Retour à Créer un réseau Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux