Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Tout ce qu’un club d’affaires peut vous apporter :



En partageant leurs carnets d’adresses, les membres s’entraident et ce, parfois bien au-delà d’une simple recommandation. Le point sur les bénéfices de ces réseaux, acteurs majeurs du développement des entreprises.

Mise en ligne : Mai 2008

Des affaires et des recommandations :

Pas de scrupules ! C’est le but poursuivi par ces clubs. Accélérer la croissance des membres et contribuer à générer du « new business » via des recommandations mutuelles.
Selon la dernière enquête du réseau BNI France (Business Network International) les revenus supplémentaires créés grâce aux recommandations des membres s’élèvent à :
• 14 000 € dès 6 mois de participation à un groupe
• 23 000 € après 18 mois

Des rapports directs avec des décideurs clés :

À la demande des membres, des rendez-vous en tête-à-tête sont organisés par le club REUSSIR de Toulouse et Midi-Pyrénées. N’hésitez pas à solliciter les membres du bureau pour rencontrer les autres membres. « Ces réunions express sont très profitables rapporte Françoise Barutello, Présidente du club. Pour les TPE, elles sont l’occasion de présenter leur offre à des décideurs qui ne les recevraient pas autrement. »

Une connaissance approfondie du tissu économique local

Un club d’affaires est un concentré de l’activité économique de la région. Tous les secteurs sont présents. Le club est invité à intervenir lors des assemblées des CCI, des agences de développement économique, parfois des collectivités territoriales. Autant d’occasions de vous faire connaître et de vous introduire auprès des organismes institutionnels.

  TÉMOIGNAGE

Françoise Barutello« J’ai pu améliorer mon offre grâce au club. »

Françoise Barutello, Présidente du Club REUSSIR de Toulouse et Midi-Pyrénées et dirigeante du cabinet de conseils 2A2F.

  « Au fil des échanges avec les institutionnels et les entrepreneurs de la région, j’ai pu enrichir mon offre et développer mon activité de conseil. Par exemple un audit des entreprises des services à la personne. Par la suite, j’ai été contacté pour participer à un comité d’experts sur le sujet. »


La création d’un réseau relationnel étendu :

Régulièrement les clubs organisent des rencontres où les membres invitent leurs contacts. Pour Dominik Hansen, cofondateur du Club Business 64, « le club accélère véritablement les échanges de façon conviviale et désintéressée.» Il en fait lui-même l’expérience en sympathisant avec un gestionnaire de patrimoine qui lui prodigue ses conseils, gratuitement.

[ En savoir + ]
>>
Trois règles clés pour bien s’intégrer dans un club d’affaires
>> Fiche pratique :
Comment devenir membre d’un club d’affaires et à quel prix ?

>> Retour au sommaire du dossier

 

Retourner à

Comprendre un réseau
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux