Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Le souci constant de perfectionner la formation à la fonction commerciale



 
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO


C’est l’un des principaux axes de développement des DCF : agir pour la formation des jeunes. Pour Jean-Pierre Arnaud, « celle-ci doit prendre en compte les attentes des entreprises et les évolutions du marché. Pour nous, insuffler de nouvelles idées aux organismes de formation est indissociable de notre action. »

Ils ont participé ainsi à la création des BTS Force de Vente et Action Commerciale, sont partenaires de l’Education Nationale et du chapitre des grandes écoles de commerce. « Il s’agit pour nous d’apporter des informations, des demandes issues de nos expériences de terrain pour contribuer à la formation de bons dirigeants commerciaux »

Une sensibilisation des jeunes à la fonction commerciale :

Tous les ans, les DCF organisent des manifestations ludiques pour motiver les jeunes :

  • Le Concours national de la commercialisation 

15 000 élèves répondent à un cas concret d’entreprise. En 2008, les deux gagnants ont remporté 1000 € en chèques cadeaux offerts par le partenaire et 250 € d’achats à valoir à la librairie du commerce international.

  • Les Olympiades de la vente 

Une équipe d’étudiants (niveau bac+2) est en compétition avec une équipe d’acheteurs professionnels. À l’issue de la rencontre, nombre de participants trouvent des propositions de stages, voire des offres d’emplois de la part des professionnels présents.

Et pour faire connaître l’entreprise et ses métiers auprès des plus jeunes, ils organisent même des rencontres dans les collèges.

[ En savoir + ]
- Les Dirigeants Commerciaux de France



 

Retourner à

Comprendre les réseaux
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux