Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Les opportunités d’entreprendre en 2014
Mise en ligne : Mars 2014

Les opportunités d’entreprendre en Franchise en 2014.


Que ce soit en choisissant un secteur qui cartonne, une niche de marché ou un concept différenciant… Les opportunités d’entreprendre en 2014 restent nombreuses.

Par Mélanie Kessous, journaliste à l’Observatoire de la franchise.

La restauration rapide : le secteur qui cartonne.

Que les entrepreneurs qui souhaitent se lancer en 2014 soient rassurés : en franchise, certains secteurs plaisent toujours autant. A l’instar des segments les plus représentés sur Franchise Expo Paris : la restauration et la restauration rapide. Fin 2012, la Fédération française de la franchise (FFF) recensait 132 réseaux de restauration rapide. Cette même année, 400 franchisés supplémentaires se sont lancés sur ce créneau concurrentiel.

Y-a-t-il encore de la place sur ce marché ? Oui, à en croire les derniers chiffres : le marché de la restauration rapide est en croissance en 2013 avec 7,236 milliards de repas pour un chiffre d'affaires de 45,86 milliards d'euros. Et en 2014, de nouveaux réseaux vont faire leur apparition, donnant l’opportunité à de futurs franchisés de se lancer avec un concept tout neuf. Ainsi, l’enseigne américaine Steak & Shake va débuter son développement en France alors que Sushi Shop se lance sur le segment de la livraison de pizza avec sa nouvelle enseigne : Bottega Romana.

Niche de marché ou concept différenciant, découvrez les autres opportunités.

  Page suivante

Retour à Créer un réseau Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux