Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
e-reputation
Mise en ligne : Avril 2011

4 outils pour contrôler votre e-réputation sur Internet

Rubrique parrainée par Verisign
Sommaire
Google : des alertes ciblées et programmables à volonté
Webmii : un diagnostic complet de votre présence en ligne
Twitter search : votre veille sur Twitter
Pickanews : toute la presse décortiquée en une recherche

Twitter search : votre veille sur Twitter

Ce moteur de recherche dédié à l’outil de micro-bloging Twitter vous permet de trouver très rapidement toutes les publications liées à un sujet ou à votre nom. Et l’outil n’est pas réservé aux utilisateurs de Twitter. En effet, ce n’est pas parce que vous ne « twittez » pas vous-mêmes que vous ne pouvez pas profiter du vivier d’informations partagé par les membres.

Avec plus de 200 millions d’utilisateurs et près d’1 milliard de messages publiés chaque semaine, Twitter est aujourd’hui un outil de communication parfois plus puissant et plus rapide que la presse. Pour effectuer une veille sur votre nom, indiquez : @votre nom

le Hashatgs « @...» est le caractère utilisé par les membres de Twitter pour associer leur contenu à un thème.
Exemple : dans le message suivant, l’auteur a classé son sujet dans la catégorie « réputation numérique » et « medias sociaux ». @reputation numerique, @medias sociaux, pourquoi et comment relier ses profils sur les réseaux sociaux http://bit.ly/gksSeQ
En tapant ces mots-clés associés au hastag dans Twitter search, vous obtenez donc une liste de tous les messages comprenant ces mots-clés.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Twitter

• Connectez-vous sur : http://search.twitter.com/
• Si vous vous appelez Lionel Durant, vous indiquez dans le moteur de recherche : @LDurant ; @LionelDurant ou @Lionel_Durant. Mieux si vous avez un nom d’utilisateur Twitter, vous pouvez l’indiquer directement.
Page précédente Retour au début Page suivante
Réputation numérique Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux