Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Facebook
Mise en ligne : Septembre 2014

3 conseils pour développer votre activité grâce aux Facebook Ads.


Rubrique parrainée par Verisign
Facebook est aujourd’hui le plus grand réseau social au monde avec 700 millions d'utilisateurs actifs par mois dont 26 millions en France. Parce que les internautes y passent plus de deux heures par jour en moyenne, font état de leurs intérêts, passions, habitudes de vie et de consommation, vous vous devez d'envisager d'utiliser ce média clé, si vous souhaitez développer votre activité commerciale auprès d’une audience qualifiée.
Conseils à suivre.

Valérie March
Par Benjamin Fouks - Consultant digital au sein du laboratoire d'innovation 231e47 et auteur du livre 101 questions sur Viadeo.


Conseil n°1. Touchez votre audience de manière qualifiée grâce au ciblage socio-démographique.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Lors de la création d’une campagne de Facebook Ads, vous pouvez cibler le public que vous souhaitez toucher. Ce ciblage s’effectue grâce à plusieurs critères socio-démographiques : l’âge, le genre, les centres d’intérêts, le pays, la région ou la ville…
Pour une activité physique, vous recherchez plutôt un public local qui pourra facilement venir à votre rencontre.
Pour vous lancer dans l’e-commerce, vous viserez sans doute plutôt un public national.

Pour affiner le ciblage, à vous de définir votre positionnement et votre public. A qui souhaitez-vous vous adresser ? Aux femmes de 25 à 35 ans qui aiment la salsa et les restaurants ou aux pères de 30 à 40 ans qui aiment la photographie et le Tour de France ?
Quel que soit votre public de prédilection, vous pouvez affiner votre ciblage pour vous en rapprocher, et éventuellement créer plusieurs audiences pour vérifier laquelle est la plus réceptive.

Si vous avez déjà constitué une communauté de fans, n’hésitez pas à visiter leurs profils pour confirmer ou infirmer vos hypothèses : s’ils ont laissé visibles les autres pages dont ils sont fans, vous pourrez voir les centres d’intérêt récurrents et les intégrer à votre ciblage. Cela vous permettra aussi de vérifier si vous touchez le public que vous visez et éventuellement de réajuster votre communication de façon plus globale de façon à vous adresser à votre public effectif.



Evaluez rapidement vos performances et adaptez votre budget.
    Evaluez rapidement vos performances et adaptez votre budget.
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux