Place des réseaux ITG
 
 
Facebook
Mise en ligne : Septembre 2014

3 conseils pour développer votre activité grâce aux Facebook Ads.

Conseil n°2. Maîtrisez votre budget grâce à un back-office simple et intuitif


Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Dès le lancement de votre campagne, vous pouvez évaluer la performance de vos publicités. Il vous suffit de consulter votre outil de gestion de publicités en ligne accessible depuis votre profil Facebook. Vous avez la possibilité de suivre par exemple le nombre d’impressions (nombre de fois où votre publicité a été affichée), d’interactions (nombre de « j’aime », de commentaires, de partage, lecture de vidéos) et de fans acquis. Évidemment, le gestionnaire de publicités vous indique également combien la campagne vous coûte.
Si vous avez choisi le coût par clic (CPC - vous payez quand quelqu’un interagit avec votre publicité), vous verrez combien vous coûte chaque interaction. Si vous avez choisi le coût pour mille (CPM - vous payez en fonction des impressions de votre publicité), vous obtiendrez le coût pour l’affichage de votre publicité.

Par ailleurs, lorsque vous optez pour la création de plusieurs publicités au sein de la même campagne (avec des visuels, textes et ciblages différents), vous pourrez déterminer lesquelles sont les plus performantes, éventuellement leur allouer plus de budget ou utiliser ces données pour votre prochaine campagne.
A vous d’ajuster votre budget et votre ciblage en fonction de vos objectifs.



Comment intégrer Facebook Ads à votre stratégie commerciale.

Page précédente   Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux