Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Facebook
Mise en ligne : Septembre 2014

3 conseils pour développer votre activité grâce aux Facebook Ads.


Rubrique parrainée par Verisign
Facebook est aujourd’hui le plus grand réseau social au monde avec 1,35 milliards de comptes. Avec 700 millions d'utilisateurs actifs par mois dont 26 millions en France, le site est devenu incontournable dans le paysage du web. Parce que les internautes y passent plus de deux heures par jour en moyenne, font état de leurs intérêts, passions, habitudes de vie et de consommation, Facebook est devenu un média clé pour tous ceux qui souhaitent développer leur activité commerciale auprès d’une audience qualifiée.

--> Rubrique parrainée par Verisign

Conseil n°3. Intégrez les Facebooks Ads au sein de votre stratégie commerciale globale


Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Comme nous venons de le voir, au-delà de vous donner un moyen de promotion ciblée de vos produits ou de votre marque, les Facebook Ads peuvent vous permettre de mieux connaître votre clientèle. Pleinement exploités, ils deviennent ainsi un outil au service de votre communication globale qui permet de vérifier l’efficacité de visuels, de slogans et leur attrait pour votre public. Ainsi, il peut être intéressant de s’appuyer sur les résultats d’une campagne de publicité sociale avant de lancer la refonte de votre site web ou la campagne de lancement d’un nouveau produit.

Enfin, si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez intégrer le retargetting à votre stratégie. Lorsque des internautes consultent des articles ou produits sur votre site Internet et qu’ils se rendent sur Facebook, des publicités relatives à ces articles ou produits s’affichent. Ce dispositif, à faible coût permet ainsi de rappeler à vos prospects déjà sensibilisés l’existence de votre offre commerciale ou de services. Le retargetting favorise l’efficacité de votre démarche commerciale prolonge les effets d’une visite sur votre site.

Derniers conseils Si vous débutez avec les Facebook Ads, n’hésitez pas à vous lancer avec de petites campagnes pour tester leur efficacité sans utiliser un budget trop important. Si vous ne voyez pas tout de suite de ROI, retravaillez les paramètres de votre campagne. Et si vous êtes un utilisateur confirmé, exploitez tout le potentiel des Facebook Ads en les intégrant à votre stratégie globale et en utilisant toutes les indications qu’elles peuvent vous donner sur votre communauté.



Page précédente Retour au début  
-->
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux