Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
A little market
 
Mise en ligne : Juin 2011

« Sur Facebook, l’animation, les jeux, la discussion sont plus efficaces que la communication institutionnelle. »

Rubrique parrainée par Verisign
Sommaire
Comment bien communiquer sur Facebook
3 idées d’animation à succès pour votre page

3 idées d’animation à succès pour votre page Facebook

1. Des jeux-concours pour inciter les membres à consulter votre site

Pour guider le lecteur d’une page pro sur le site de votre entreprise, de votre réseau, il y a le « billet ». Le début de l’information ou de l’article est publié sur le mur et il faut cliquer sur le site pour lire la suite. Très efficace lorsque vous avez de l’actualité importante, cette méthode crée moins d’émulation que les jeux à la forme conviviale.

Exemples :

défi créatif
Un défi créatif pour les membres de la communauté de A Little Market.

chasse aux oeufs
Jouez à chercher de l’information sur le site de la marque : ici, A Little Market propose de trouver les créations présentées sur le site qui font penser aux œufs de Pâques…

tirage au sort
Les membres partagent leurs rêves… Ceux-ci seront tirés au sort pour gagner des bons d’achats sur le site A Little Market.

2. Starisation : un membre présenté en une de la page

interview du jour

Une fois par semaine, un créateur fan de la page est présenté sur la page Facebook. « Cela ne booste pas forcément le trafic de notre site précise Nicolas Cohen, mais les fans de la page apprécient vraiment ces petites interviews. » Une opportunité de plus pour les fans d’apprendre à se connaître et partager leurs réseaux !

3. Relais d’événements

Les membres de la communauté de la boutique A Little Market participent régulièrement à des salons ou aux événements organisés par la marque elle-même. La page Facebook est l’occasion de partager cette information très recherchée par les membres. D’autant plus lorsque l’événement se passe près de chez eux !
Pour le cofondateur de A Little Market, « il ne faut pas hésiter à créer des pages Facebook dédiées aux événements ou à des informations complémentaires. Les membres peuvent y trouver une information spécifique et commenter. »
Ainsi, la marque crée une page dédiée pour la « Journée du Fait-main » organisée partout en France le 9 juillet 2011. L’occasion de dupliquer le succès de leur première page sur Facebook !

journée du fait main

Pour en savoir plus sur ces animations, découvrez la page Facebook de la boutique de créations A Little Market.

Page suivante    
Réputation numérique Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux