Place des réseaux - avec Bouygues telecom
Le magazine des réseaux Annuaire des réseaux Bonnes affaires des réseaux Espace Animateurs Evenements des réseaux Conferences et formations
 
Abonnez-vous à la lettre









 
Facebook
Mise à jour : Octobre 2013

Comment créer la page de votre entreprise sur Facebook ?

Dernière mise à jour.

Plus d’un internaute sur deux est présent sur Facebook. Bien utilisé, ce réseau social peut vous aider à fidéliser vos clients, développer votre notoriété et trouver de nouveaux clients. Conseils pratiques pour créer votre page.

Valérie March
Par Valérie March, auteur de Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux - Editions Dunod.


Pourquoi créer une page Facebook ?

3 bonnes raisons de créer votre propre page Facebook :

  1. Fidéliser vos clients.
    Une page Facebook vous permet de garder le contact avec vos clients et de les tenir informés de vos promotions, nouveautés, actualité. En effet, à partir du moment où un membre de Facebook « aime » votre page, les informations que vous partagez sur la page apparaissent sur son propre fil d’actualité (sa page d’accueil sur Facebook)
  2. Vous faire connaitre.
    Quand un ami de votre page réagit au contenu que vous postez ou mieux le partage à son tour, cette information apparaît dans le fil d’actualité de ses amis. Parfaite démonstration de la viralité de Facebook. Tout l’enjeu consiste donc à poster des informations qui font réagir les amis de la page.
  3. Commencer sans budget.
    Créer une page sur Facebook est gratuit. Gardez cependant à l’esprit que pour avoir des résultats vous devrez y consacrer un peu de temps.

Créer et animer une page Facebook vous aide avant tout à fidéliser ceux de vos clients qui sont présents sur Facebook en leur rappelant que vous existez et en vous permettant de partager facilement avec eux vos nouveautés et promotions.

 Bonjour, si vous visitez notre site pour la première fois, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter mensuelle pour recevoir conseils et bonnes pratiques pour développer votre réseau.

Page ou Profil ?

Sur Facebook, vous avez 3 manières d’établir une présence : un profil, une page (ce que l’on appelait les « fan pages ») ou un groupe. Eliminons d’entrée les groupes qui permettent d’échanger sur un centre d’intérêt et ne sont donc pas adaptés à une présence « entreprise ». Il nous reste profil ou page.

Pour Facebook, un profil correspond à une personne physique avec un nom et un prénom alors qu’une page doit être utilisée pour créer la présence de toute entreprise. Si vous ne suivez pas cette règle, vous êtes en contradiction avec les conditions d’utilisation de Facebook et le réseau peut décider de supprimer votre profil quand il le souhaite.

Mais au-delà de cette contrainte, la page vous offre :

  • Un outil de reporting puissant : les statistiques proposées aux pages permettent réellement de piloter et d’ajuster votre animation.
  • Une présence non intrusive pour vos clients. Si vous créez un profil pour votre entreprise, les internautes, en devenant ami avec vous, vous permettent d’accéder à leur propre profil et à toutes les informations qu’ils y publient - ce qui est beaucoup trop intrusif pour certains d’entre eux.

Atelier des Entrepreneurs
Formation Comment créer et animer une page Facebook
pour développer votre activité.
Participez à une journée de formation intense animée
par Valérie March le 22 mai 2014 à Boulogne-Billancourt.

Découvrez le programme de la journée
    Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 


Partagez cette page

Bons plans

Annuaire des réseaux



Livres utiles

La newsletter Place des réseaux | Plan du site | Mentions légales | Tous droits réservés | Publicité
Site réalisé par …/en Personne, agence de communication
Partenaires : Salon des micro-entreprises | Salon des services à la personne
Partenaires Franchise : Devenir franchisé | L’Observatoire de la franchise | Toute la franchise | Créer une franchise

© Place des réseaux 2014 - Conception .../en Personne