Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Facebook
Mise à jour : Février 2015

Comment créer la page de votre entreprise sur Facebook ?

Dernière mise à jour.
Rubrique parrainée par Verisign

Paramétrer votre page Facebook

Facebook vous propose une interface d’administration complète dans laquelle vous pouvez personnaliser davantage votre page, rajouter des administrateurs et paramétrer ce que les internautes peuvent faire sur la page…

Pour accéder aux paramétrages de votre page, cliquez sur « paramères » dans la barre de navigation horizontale réservée aux administrateurs de la page.

L’interface d’administration se présente ainsi :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Facebook - interface d’administration

Quelques conseils de paramétrage :

Dans l’onglet « Général » de l’interface de paramétrage :

Rubrique « Autorisation de publier »
Vous allez décider du degré de liberté et d’interaction que vous laissez aux amis de la page. Par défaut, Facebook leur laisse la possibilité de tout faire : publier sur la page, partager photos et vidéos…Si vous ne vous rendez pas sur votre page au moins une fois par jour, décochez l’option « tout le monde peut ajouter des photos ou des vidéos… » de manière à éviter que votre page ne soit spammée avec des photos inappropriées (ça peut arriver).

Rubrique « Messages »
Assurez-vous que les amis de la page peuvent bien vous envoyer un message. En effet, Facebook peut ainsi devenir un véritable moyen de communication.

Truc et astuce :
C’est également sur cette page que vous pouvez supprimer la page (utile si avant de vous lancer vous souhaitez faire un test de création de page). Un lien de suppression vous est proposé en bas de page (« Retirer la page »).

Dans l’onglet « Rôles de la page » de l’interface de paramétrage :

Rajouter des administrateurs à votre page
Il est préférable d’avoir au moins deux administrateurs pour une page. Ainsi, si le profil de l’administrateur est supprimé par accident ou volontairement, il vous reste au moins un moyen de contrôler votre page.

Pour rajouter un administrateur, il vous suffit de vous rendre dans l’interface de gestion et de sélectionner l’option « Rôles d’administration ».

Pour ajouter un gestionnaire à votre page, saisissez son nom (si vos deux profils sont amis) ou son adresse électronique de connexion à Facebook si vous n’êtes pas amis.

Bon à savoir :
En plus du rôle de « gestionnaire » de la page, il existe plusieurs niveaux d’administration d’une page Facebook – ce qui vous permet par exemple de donner un rôle de « modérateur » à un autre internaute sans lui donner pleins pouvoirs sur la page.

Voilà ! Il ne vous reste plus maintenant qu’à animer votre page.


Valérie March
Découvrez Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux - 2ème édition - janvier 2015.


Pour aller plus loin :

- 7 trucs et astuces pour animer votre page Facebook
- Page d’aide développée par Facebook
Page précédente Retour au début  
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux