Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
5 outils pour maîtriser mon e-réputation.
Mise en ligne : Décembre 2013

Mes 5 outils préférés pour maîtriser mon e-réputation.


Rubrique parrainée par Verisign
Découvrez 5 des meilleurs outils web pour surveiller finement votre e-réputation, mais aussi effacer des traces anciennes ou détecter les sources et les influenceurs qui la font (ou la défont)

Valérie Payotte
Par Valérie Payotte, Webmaster et Coach en Visibilité Web pour les entreprises. Optimisez la visibilité de votre entreprise sur Internet : http://partenaire-webmarketing.com.
Sommaire
Google Alertes.
TweetBeep.
Reputation.com.
Social Mention.
Trackur.

Votre réputation personnelle, celle de votre entreprise ou de votre réseau est pour vous un précieux capital. Elle établit un lien de confiance avec vos futurs clients. Un fait est acquis : Internet est le premier levier de cette réputation. Mais avec tout ce qui circule sur le web, comment vous y prendre pour la défendre ? Se mettre la tête dans le sable et refuser d’aller sur les réseaux sociaux ? Inutile. De toutes façons, ceux qui vous connaissent ne vous attendront pas pour dire si le marteau qu’ils ont acheté chez vous leur est resté dans les mains au bout de 5 mn ou si vous avez été sympathique lors de la formation qu’ils ont suivie dans vos bureaux. La solution : mettre en place les outils qui vont vous permettre de gérer votre e-réputation.

Google Alertes…
L’outil de E-Réputation le plus simple à mettre en place

Pour vos premiers pas, votre meilleur allié sera surement Google Alerte. Facile d’utilisation, il se met en place en quelques clics et vous permet de recevoir par email tout ce qui se dit sur vous. Il vous suffit de choisir vos mots clés (votre nom, celui de l’entreprise ou de vos produits et Google vous enverra toute l’information qu’il pourra trouver sur Internet à travers les blogs, les sites, les réseaux sociaux.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Comment faire ?

Il suffit d'aller sur google.com/alertes et de remplir votre requête de recherche et la façon dont vous voulez recevoir vos résultats.
Vous pouvez filtrer les résultats pour n'inclure que certaines formes de médias (tels que les blogs ou les nouvelles ou vidéo), et vous pouvez avoir des résultats envoyés à votre adresse e-mail ou un lecteur de flux

    Page suivante
Retour à Réputation numérique Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux