Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
5 outils pour maîtriser mon e-réputation.
Mise en ligne : Décembre 2013

Mes 5 outils préférés pour maîtriser mon e-réputation.


Rubrique parrainée par Verisign
Sommaire
Google Alertes.
TweetBeep.
Reputation.com.
Social Mention.
Trackur.

Reputation.com…
Trouvez tous les sites qui parlent de vous et corrigez ce qui ne vous convient pas.

reputation.com est un outil gratuit qui vous permet de gérer votre présence sur le Web. En quelques minutes, il analyse la toile pour vous indiquer tous les sites sur lesquels vous apparaissez que ce soit les vôtres ou toute page où vous êtes mentionné.

Par curiosité, en écrivant cet article, j’ai fait une petite recherche avec mon nom et en à peine 3 mn j’avais déjà trouvé 137 sites Internet qui mentionnent mon nom que ce soit dans un article de blog, un site Internet, un réseau social ou même dans les commentaires de blog que j’ai laissés à travers le temps.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La prochaine étape sera donc d’aller les visiter un par un afin de vérifier si l’info me convient toujours. Comme je teste un grand nombre d’outils dans mon métier qui consiste à coacher les entreprises sur les outils du Web, j’ai sans doute mis mon nom un peu partout… Plus de 1 million de personnes utilisent Reputation.com pour gérer leur présence en ligne.

Comment faire ?

Il vous suffit de créer un compte gratuit. Ensuite, vous pouvez surveiller votre "buzz" en ligne, chercher et supprimer toute information négative ou dépassée sur vous.

Vous pouvez contrôler ce que les gens voient quand ils cherchent de l’info à votre sujet. Reputation.com aide les entreprises et les consommateurs à contrôler leurs vies en ligne.

Page précédente Retour au début Page suivante
Retour à Réputation numérique Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux