Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Klout
Mise en ligne : Novembre 2011

Envie de mesurer votre influence sur les médias sociaux ? Klout.com vous aide à le faire


Rubrique parrainée par Verisign
Les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux sont-elles influentes ? Dans quelle mesure réagissent-elles à vos publications et prises de parole ? Avez-vous de grands réseaux ? Klout compile pour vous l’ensemble de ces paramètres. Votre Klout score vous permet de quantifier vos efforts sur les médias sociaux. Qui plus est cet outil est gratuit. Mode d’emploi.
Sommaire
Un bon indicateur d’influence
Comment Klout calcule-t-il votre score d’influence ?
Comment démarrer sur Klout

Un bon indicateur d’influence

Twitter, Facebook… les médias sociaux sont de vrais tremplins de notoriété. Mais il est bien difficile d’y mesurer l’efficacité de votre présence. Savez-vous si vous êtes connu et reconnu par vos pairs ? Klout, classé parmi les 50 meilleurs sites 2011 par le Time Magazine, a déjà analysé près de 85 millions de profils sur la toile et vous permet de vous comparer aux autres utilisateurs de Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Google +.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Une fois le plug in Klout installé, le Klout score des utilisateurs que vous suivez sur Twitter s’affiche. Une simple comparaison des scores vous permet de vous situer facilement.

En effet, c’est le 1er outil sérieux qui fusionne votre activité sur plusieurs réseaux sociaux pour vous proposer un taux d’influence compris en 0 et 100. Et plus intéressant encore, il ne se contente pas de compter le nombre de vos amis sur Facebook ou de vos abonnés sur Twitter. Il comptabilise en plus le nombre de fois où vos publications ont été commentées, partagées et diffusées. Vous mesurez ainsi véritablement votre impact sur les autres utilisateurs des principaux médias sociaux.

À noter : un seul regret, Klout, solution américaine, ne prend pas en compte votre activité sur Viadeo.
    Page suivante
Réputation numérique Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux