Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Nettoyer vos traces sur Internet
Mise à jour : Octobre 2016

E-réputation
Les 3 réflexes pour être toujours à votre avantage sur le web.

Rubrique parrainée par Verisign

Comment nettoyer votre e-réputation ?

Pour commencer, il vous faut localiser la ou les publications gênantes, erronées, humiliantes ou personnelles. Si vous n’avez pas la possibilité de modifier ou supprimer vous-mêmes ces informations gênantes, l’article 40 de la loi Française relative à « l’informatique, aux fichiers et aux libertés » publié par la CNIL est quant à lui catégorique :


« Article 40 : Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. »


Une fois, cette publication repérée, vous possédez plusieurs niveaux d’actions pour agir et faire disparaître ce contenu.

Enlever le tag de la publication.

Sur un site tel que Facebook, il vous suffira d’enlever le tag de la photographie ou de la vidéo pour ne plus apparaître sur la publication. Il vous suffira de repérer la bonne fonctionnalité sur le site pour vous « détagger » de la publication. Attention : enlever un tag ne veut pas dire supprimer la publication.

Limiter l’accès à vos données.

Nous ferons un zoom plus précis sur les réseaux sociaux principaux dans le chapitre suivant mais il est important que vous preniez conscience que l’une des premières causes d’e-réputation biaisée est l’absence de gestion des paramètres de confidentialité de la part de l’internaute. Dans un monde où les sphères personnelles et professionnelles sont de moins en moins perméables, il paraît primordial de contrôler l’accès à vos données privées.

Page précédente Retour au début Page suivante

RDV au Salon SME pour booster votre stratégie d’influence sur les réseaux sociaux.

Les 4, 5 et 6 octobre, venez au Salon SME et faites le plein de conseils d’experts pour améliorer votre e-réputation et booster votre notoriété sur le web. Assistez entre autre à la conférence organisée en partenariat avec Place des réseaux et Dunod « 10 astuces pour construire sa stratégie d'influence sur les réseaux sociaux ».


Découvrez également les solutions digitales pour prospecter plus facilement et à moindre coût, avec le Parcours Solutions Digitales.

Le Salon SME, c’est maintenant et jusqu’au jeudi 6 octobre : n’attendez plus pour vous inscrire !


→ Demandez votre invitation gratuite.


Retour à Réputation numérique Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux