Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Booster votre notoriété web
Mise en ligne : Décembre 2010

Apprivoisez les moteurs de recherche pour booster votre notoriété web !


Rubrique parrainée par Verisign
Billet de blog, contribution sur un hub Viadeo, sur Facebook, réponse à une interview pour un webmagazine… Votre identité numérique se construit à chaque publication. Mais attention à ne pas vous éparpiller. Astuce de référenceur pour gagner en cohérence et en efficacité.
Sommaire
Bien vous présenter sur le web
Comment choisir vos mots-clés ?


Lorsqu'un internaute lance une recherche sur votre spécialité, en 3 ou 4 mots-clés dans Google, il vous trouve dans les premiers résultats ! C'est le rêve… "Et une véritable opportunité pour les petites entreprises ou indépendants complète Jean-François Longy, Directeur Général de Cybercité. Le référencement naturel est l'arme des petites entreprises. Sur le web, elles peuvent se faire connaître aussi bien, voire mieux que des grandes structures."


Rappel des principes clés pour vous créer de la notoriété sur le web :
1. Créez-vous un site pour présenter votre entreprise ou votre expertise si vous êtes consultant,
2. Vérifiez que ce site ou blog respecte les règles d'indexation de Google (plus d'infos sur ces règles sur le Google centre),

3. Produisez ensuite des contenus associés à votre nom et à votre expertise. Contenus que vous hébergez sur votre site puis dans un second temps sur les réseaux sociaux tels Facebook ou Viadeo, puis sur des plateformes de partage de contenu : Slideshare et autres. Définir une liste de mots-clés correspondant aux recherches lancées par les internautes pour vous trouver devient vite indispensable.

Exemple :
Vous êtes organisateur de mariages à Lyon.
Mots-clés pouvant être utilisés par les internautes : "organisation de mariages Lyon" ; "Wedding planner Lyon" ; "Organisateur de mariages" ; etc.

Pour Fadhila Brahimi, coach en stratégie de présence, cette liste de mots-clés utile au référencement de votre site Internet ou blog est en plus un préalable indispensable pour le dirigeant qui souhaite être reconnu en tant qu’expert sur le web ou ailleurs !

"Je conseille de commencer par établir une liste de mots-clés qui balisent bien votre parcours, votre valeur ajoutée. Ensuite, à vous de reprendre ces mots en toutes occasions : quand vous vous présentez oralement comme lorsque vous écrivez un billet pour votre blog ou contribuez sur un forum. À chaque prise de parole, vous laissez ainsi une trace cohérente systématiquement en lien avec votre expertise, votre parcours."

Une fois ces mots-clés sélectionnés, pour chaque billet de blog ou article, attachez-vous à utiliser systématiquement 3 à 5 mots-clés de la liste. Ainsi les occurrences vont s’additionner. Vous gagnez à la fois en cohérence dans votre communication et en référencement !

Comment créer cette liste de mots-clés ? Quels sont les mots qui vous permettront de bien ressortir dans les recherches Google ?

    Page suivante
Réputation numérique Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux