Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

« Aujourd’hui sur Viadeo, je suis repéré en tant qu’expert. »

Rubrique parrainée par Verisign

 

Consultant indépendant, André Tanzi ne se contente pas d’être référencé et d’initier les contacts. Il sait se faire repérer pour son expertise et ses compétences. Il nous explique ses méthodes.
André Tanzi André Tanzi, spécialiste en gestion des conflits et médiation.

Mise en ligne : Avril 2009
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO

>>
>>
  SOMMAIRE
Outil 1 : Votre profil, la vitrine de votre expertise
Outil 2 : Les hubs, des tribunes privilégiées
Outil 3 : Les news Viadeo, une source d’informations hebdo

Outil 1 : Votre profil, la vitrine de votre expertise

André Tanzi, consultant indépendant, modifie et alimente son profil sur Viadeo tous les quinze jours en moyenne : « avec des liens, des actualités, des informations pertinentes de mon secteur auxquelles je veux m’associer ». Pour lui, son profil est aussi celui de sa spécialité professionnelle.
Vous avez repéré un article pertinent que vous souhaitez relayer ? Pourquoi ne pas le présenter sur votre profil ? Cet espace est libre ! Une seule règle la clarté et la synthèse.

Attention aux incohérences

Toutes les informations dans votre profil seront visibles par tous les membres. Le détail de vos études, les étapes de votre parcours professionnel, vos hobbies, les articles que vous recommandez… Soyez cohérents, soignez les détails y compris le choix de votre photo ! « Au départ j’avais choisi une photo assez détendue se souvient André Tanzi, du jour où j’ai opté pour le costume cravate, le ton des membres qui me contactent à changé du tout au tout ! »

Faites court !
L’internaute parcourt votre profil pour la première fois en seulement quelques secondes. Il ne s’arrête qu’à la lecture d’un mot clé ou d’une information pertinente pour lui. Indiquez donc toutes vos informations essentielles dans les premières lignes de votre profil :
- Ce que vous proposez et cherchez,
- Vos points forts,
- Vos actions : liens, blogs, contributions à des événements, à des associations… bref tout ce qui démontre votre activité dans votre domaine.




Retourner à
IIdentité numérique
 




Bons plans

Annuaire des réseaux