Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Vidéo : 5 astuces imparables  pour créer le buzz !
Mise en ligne : Juillet 2016

Vidéo : 10 astuces imparables pour créer le buzz !


Rubrique parrainée par Verisign

Créer une vidéo est désormais à la portée de tous. La diffuser aussi. Mais comment transformer cet outil en véritable levier de communication pour émerger et se rendre visible auprès d’un large public ?
Pour créer le buzz en un temps record, suivez le guide…

 

Avec Stéphanie Moran, experte en marketing / communication, co-auteure de La Boîte à outils du Marketing de soi paru en Janvier 2016 aux éditions Dunod.


Astuce #1 : démarrez votre vidéo au quart de tour !

Pour émerger dans le déferlement de vidéos sur internet, consacrez tout votre talent et toute votre énergie pour faire tout-de-suite la différence, « scotcher » vos cibles et vos prospects, leur donner envie de la regarder, d’en parler autour d’eux et de la partager.
Une vidéo c’est comme une première rencontre : on sait en moins de 10 secondes si on a envie d’aller plus loin. Soyez accrocheur dès les premières images, le titre, la musique, l’ambiance ou le concept de votre vidéo.


Astuce #2 : associez systématiquement du texte à l’image (même lorsque quelqu’un parle).

Aujourd’hui, les logiciels de montage les plus simples permettent d’incruster des titres et mots-clés. Ceux-ci renforcent la compréhension globale de votre vidéo. On comprend et retient mieux ce que l’on voit et lit en même temps. Actionnez tous les sens de votre public !
Testez la compréhension de votre vidéo avant de la diffuser auprès de personnes dans la cible. Modifiez si nécessaire.


Astuce #3 : faites-nous passer un bon moment !

Forme et fond feront la différence. Racontez une histoire bien entendu mais surtout une histoire qui vous appartient. Suscitez l’émotion de ceux qui vont vous regarder : le plaisir, la surprise… Bref, une émotion positive et énergisante. Donnez-nous du plaisir, faites-nous passer un bon moment, amusez-nous ! Soyez dans le « don » plutôt que dans la promotion ! Ne faites pas votre pub de façon ostentatoire, ce n’est pas l’objectif.


Astuce #4 : étudiez ce qui se fait.

Faites votre veille : quelles sont les vidéos existantes sur des thèmes connexes ou sur le même sujet ? Soyez critique ! On trouve plein d’idée en voyant ce qui pêche chez les autres ! Qu’allez-vous faire et dire de différent ou de mieux ? En quoi cela va intéresser votre public ?


Astuce #5 : apportez du soin au titre comme aux détails.

Attention à la forme : le titre est important : soyez incisif. Choisissez le bon mot. Suscitez l’intérêt. Un peu comme l’objet d’un mail, le titre de la vidéo va donner envie de la visionner ou pas.

    Page suivante
Retour à Réputation numérique Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux