Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Vidéo : 5 astuces imparables  pour créer le buzz !
Mise en ligne : Juillet 2016

Vidéo : 10 astuces imparables pour créer le buzz !

Rubrique parrainée par Verisign

Astuce #6 : faites court.

60 secondes, c'est le format idéal pour capter l’attention de votre public jusqu’au bout. Plus c’est court plus vous maximisez vos chances d’être écouté et vu jusqu’à la fin. Au-delà, l’internaute décroche et vous risquez de travailler pour rien !

Astuce #7 : utiliser les bons médias.

Postez votre vidéo sur You Tube, Dailymotion, Viméo et sur les réseaux sociaux adaptés à votre activité : page pro Facebook et/ou LinkedIn...
Faites des relais sur les fils Twitter et Instagram.
Si vous avez un blog, postez-y d’abord votre vidéo. Ainsi votre opération de lancement sur les médias sociaux fera venir les internautes sur votre site où ils pourront découvrir d’autres trésors !

Astuce #8 : entourez-vous des ambassadeurs qui font le buzz.

Faite une information spécifique pour séduire les influenceurs, blogueurs, prescripteurs dans votre domaine. Soyez votre propre attaché de presse : envoyez-leur un lien vers votre vidéo avec des messages personnalisés et contextualisé, en référence à des propos qu’ils ont tenus, d’articles qu’ils ont rédigés.

Exemple : si vous faites une vidéo pour promouvoir une marque de cosmétiques, faites le savoir aux blogueurs de magazines féminins, aux tendanceurs beauté et aux quelques ambassadeurs que vous aurez pris le soin d’identifier au préalable. Si un blogueur beauté écrit un billet à ses lecteurs en parlant de votre vidéo, c’est spontanément un important trafic additionnel que vous gagnez. Et n’oubliez pas de demander à vos amis et à leur communauté de partager votre vidéo.

Astuce #9: postez au bon moment.

Pour émerger au mieux, choisissez de publier votre vidéo en semaine, de préférence un mardi et pendant les heures de travail. Évitez les jours fériés et les vacances scolaires, sur toutes les zones, pour ne pas vous priver d’une audience nationale.

Astuce #10 : pensez à l’attribution.

Un tag avec votre logo, le nom de votre entreprise cité dans la bande-son, un panneau d’entrée et de fin avec un appel à l’action (exemple : l’url de votre site). Sans tomber dans la promotion publicitaire, autant que votre vidéo serve vos intérêts en étant associée à votre entreprise, surtout si elle commence à circuler sur le web !

Au final, une vidéo fortement virale peut vous aider à devenir célèbre en un temps record et avec un minimum de budget ! 1 mois de préparation – 1 minute de vidéo – 10 jours de partages. À vous ensuite de transformer l’essai auprès des milliers de prospects touchés!


Un exemple fameux : la vidéo de la chroniqueuse Nicole Ferroni sur la protection des secrets des affaires a enregistré 13 millions de vues ! Réalisée dans son jardin, sans moyens si ce n’est beaucoup d’humour et un ton juste sur une problématique qui touche les patrons de PME et plus largement les Français ! Beau succès.

Page précédente  


Pour aller plus loin :

- 7 bonnes pratiques pour soigner votre réputation numérique.
- 4 outils pour contrôler votre e-réputation sur Internet.

Retour à Réputation numérique Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux