Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Mise en ligne : Octobre 2015

5

questions à

Dan Serfaty

CEO et co-fondateur de Viadeo.

Dans 10 ans
le bitcoin
est une monnaie mondiale.
1

COMMENT VOUS RESSOURCEZ-VOUS ?

Un jour par semaine, le samedi, est complètement off : sans mail, sans téléphone et surtout, sans aucune préoccupation Business. Un moment dédié à ma famille, mes amis et... à moi-même. Cela me permet de faire le vide et de repartir frais sur une semaine de 60 heures consacrée à Viadeo.

2

L’appli dont vous ne pouvez pas vous passer ?

C’est peut-être un peu biaisé, mais sans hésitation, Let’s Meet, l’appli incontournable de networking, pour développer rencontres et opportunités professionnelles. En un simple swipe, vous décidez de rencontrer (ou pas) un profil proposé avec à la clé, peut-être,
un « match ».

3

Un secteur à l’avenir prometteur ?

Difficile de choisir ! De la finance aux biotechs, en passant par l’énergie, l’éducation ou les réseaux sociaux, les technologies n’ont pas fini de nous en faire voir. Un pari ? Le bitcoin devient une véritable monnaie mondiale d’ici 10 ans.

4

Une petite entreprise qui monte ?

La start-up française Step-In et son application « mobile to store » ! Un fonctionnement simple : le client gagne des cadeaux en entrant dans un magasin ; les marques bénéficient quant à elles d’un excellent outil de fidélisation.

5

Si vous quittiez la France, dans quel pays aimeriez-vous vivre ?

La Chine. Lors du rachat de Tianji, je m’y suis installé avec ma famille.
J’ai découvert un pays riche culturellement et technologiquement, avec un dynamisme que la « vieille Europe » a parfois un peu perdu.



Retrouvez tous les portraits.