Place des réseaux ITG iDDYL
 
 

Mise en ligne : Juin 2017

5

questions à

François Galinou

Président de ICPF & PSI


J’ai appris à manager mon projet d’entreprise jusqu’à sa réussite.
1

COMMENT VOUS RESSOURCEZ-VOUS ?

J’adore mon travail mais c’est important de se ressourcer. Je reste tranquille chez moi avec ma famille. Je fais du vélo. Je prends des vacances. Une semaine tous les trois mois minimum. Je fais du sport à mon rythme. Je travaille quand je veux.

2

Le film qui vous donne la pêche ?

J’ai toujours la pêche peut-être même trop selon certains. Alors je regarde des films pour me détendre. Quatre à cinq par semaine. Je suis fan des films japonais des années 60 - 70 comme Les 7 samouraïs mais également les films américains comme les séries Star Wars, Alien, Predator

3

L’appli dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Elle n’existe pas. J’utilise un grand nombre d’applications et de technologies. Toutefois, je suis toujours prêt à me déconnecter complètement et à revenir au pigeon voyageur et à la marche à pied.

4

Vous repartez de zéro, quelle erreur ne commettez-vous plus ?

Je n’ai pas le sentiment profond d’avoir fait des erreurs. Je me suis construit tout au long de ma vie. J’ai appris à savoir qui je suis, comment choisir un projet d’entreprise, comment le manager jusqu’à la réussite. Si je repartais de 0, je ferais dès le départ ce que je fais aujourd’hui. Dire ce que je pense et je ressens spontanément. Ne pas laisser traîner les choses. Eviter les conflits tout en restant intègre… Lâcher prise plus tôt. Je ne m’accrocherais pas à des personnes ou des projets qui n’en valent pas la peine.

5

Si vous quittiez la France, dans quel pays aimeriez-vous vivre ?

Au Japon. Je serais professeur dans une université dans une ville de province. Je voyage beaucoup et j’adore cela mais je reste profondément attaché à la France et je n’habiterais nulle part ailleurs très longtemps.



Retrouvez tous les portraits.