Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Mise en ligne : Mars 2016

5

questions à

Virginie Guyot

Conférencière, ex-pilote de chasse et leader de la Patrouille de France 2010.

Les valeurs des
entrepreneurs sont très proches
de celles des pilotes de chasse.
1

COMMENT VOUS RESSOURCEZ-VOUS ?

Au quotidien, grâce au sport. À mon sens, la pratique régulière du sport est un allié incontournable de la performance intellectuelle.

2

Un secteur à l’avenir prometteur ?

Pas facile à admettre pour un pilote mais je dirais que les drones, d’abord développés pour des usages militaires, ont des champs d’application qui semblent infinis. Toutefois, je suis intimement convaincue que la richesse humaine est incontestablement le potentiel le plus prometteur, ce qui est à la fois rassurant et réjouissant !

3

Le film qui vous donne la pêche ?

TOP GUN ! J’avoue que je ne l’ai pas vu depuis longtemps mais c’est le film qui m’a donné l’envie de foncer ! Combativité, ténacité, audace : je pense que ce sont des valeurs fondamentales pour un pilote de chasse, tout comme elles le sont pour un entrepreneur.

4

Vous repartez de zéro, quelle erreur ne commettez-vous plus ?

Me mettre des barrières à moi-même. Il y a suffisamment d’ « obstacles naturels » sans avoir à s’en rajouter soi-même. Cela a failli m’empêcher de réaliser mon rêve... Je trouve l’adage d’Antoine de Saint-Exupéry très inspirant : « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité ».

5

Si vous quittiez la France, dans quel pays aimeriez-vous vivre ?

J’ai servi dans l’Armée de l’air française pendant près de 18 ans en risquant parfois ma vie pour défendre les valeurs de notre pays, ce n’est pas pour le quitter maintenant !



Retrouvez tous les portraits.