Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Check-list :
tous les points à évaluer avant de rejoindre un réseau

Check-listPour que votre investissement en temps soit le plus profitable, vérifiez que le réseau répond véritablement à vos attentes ! Un outil pratique pour éviter les erreurs d’aiguillage.

Mise en ligne : Janvier 2009
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO

>>
>>

 

Les réseaux sont multiples, leurs activités également et tous ne réalisent pas les objectifs affichés… Prenez le temps de rencontrer l’animateur du réseau ou a minima un membre pour obtenir une vision précise de ses actions.
Les questions indispensables
à évoquer avant de confirmer votre adhésion :

  1. Quels sont les objectifs poursuivis par le réseau ?
  2. Quelles sont les actions menées au sein du groupement ?
  3. Comment est organisé le réseau ? Dois-je dès mon arrivée rejoindre une commission ou un groupe de travail ? (Exemple : commission événements, financements, etc.)
  4. Dans combien temps serai-je complètement intégré au réseau ?
    Serai-je intégré tout de suite ? Si non, quelles seront les étapes à franchir pour faire partie intégrante du réseau ? (Par exemple : la réalisation d’une mission avec l’un des membres)
  5. Quelle est la fréquence des réunions ? Dois-je obligatoirement assister à toutes ?
  6. Combien me coûtera l’adhésion au réseau en comptant à la fois la cotisation annuelle et les frais de participation courante (repas, etc.) ?
  7. Quelles aides puis-je attendre du réseau ? (Par exemple, vous rejoignez un club de créateurs d’entreprises : pourrez-vous solliciter des rencontres avec des experts de la création d’entreprise ?)
  8. Quels sont les outils développés pour faciliter la mise en relation des membres ? Annuaire ? Intranet ? Blog collectif ? Liste de diffusion ?

[ En savoir + ]

- Ce que vous attendez d’un réseau, club ou groupement
- Choisir le bon réseau
- Réussir vos premiers pas
 

 
Retourner à
Rejoindre un réseau
 




Bons plans

Annuaire des réseaux