Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Les réseaux d’influence, comment demander un service ?


>>
>>
  SOMMAIRE
Comment réussir son intégration
Comment s’y prendre ?
Comment choisir le bon réseau ?


Dans ces clubs, cercles et réseaux d’influence, les membres n’ont pas vocation à se rendre service les uns les autres. Et pourtant ils le font tous à leur façon.  Alors comment s’y prendre ?

« Inversez la problématique, rendez vous-même service spontanément ! »

Il s’agit d’entretenir des relations d’échange mutuel. N’hésitez pas à transmettre des informations ou des bons plans aux membres, ceux avec lesquels vous avez des affinités, vous  partagez le goût du même sport ou avez souvent les mêmes points de vue.

« Un membre se plaignait régulièrement du coût de ses communications mobiles » se souvient Laurent Renard. « Je connaissais un site Internet qui permet de transférer ses appels au prix d’une communication locale, je n’avais plus qu’à lui envoyer un mail. »

C’est exactement un type de « don profitable », explique-t-il. Vous donnez sans vous appauvrir une réduction sur des abonnements, des articles, des outils logiciels… que vous pouvez transmettre à plusieurs personnes, plusieurs fois. Avec le web, c’est tellement facile !

Faites connaître vos attentes

Sans insister, profitez des moments appropriés pour parler de vous. Par exemple, à l’occasion du rituel, « Comment ça va », étayez votre réponse :
« Je n’arrête pas ! Je cherche actuellement un client dans l’informatique et c’est épuisant. »
Mais n’en dites pas plus. Votre interlocuteur a compris vos attentes et saura désormais détecter les opportunités intéressantes pour vous.

Autre exemple, demandez conseil. Vous avez un rendez-vous avec un prospect exerçant dans un secteur bien connu de votre contact. Demandez-lui simplement son avis pour préparer ce rendez-vous ou un conseil éclairé sur votre argumentation.



 




Bons plans

Annuaire des réseaux