Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Étape 2 : Identifiez les réseaux qui vous correspondent

Les réseaux sont nombreux et tous n’ont pas pignon sur rue ! Bien que le bouche-à-oreille joue un rôle important pour adhérer à un réseau, il existe toutefois des sources utiles qui peuvent vous simplifier la tâche et vous faire gagner du temps.

Mise en ligne : Janvier 2009
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO

>>
>>

  SOMMAIRE
Faites appel à votre réseau relationnel
Les sources d’informations

C’est cette étape qui vous laisse le plus souvent perplexe, voire démuni. Bien que le bouche-à-oreille joue un rôle important pour adhérer à un réseau, il existe toutefois des sources utiles qui peuvent vous simplifier la tâche et vous faire gagner du temps.

1er réflexe : faites appel à votre réseau relationnel !

Bon nombre de vos contacts font certainement partie de réseaux d’entreprises ou connaissent d’autres personnes qui pourraient vous renseigner.
Leur aide et leurs conseils peuvent se révéler d’autant plus précieux que certains réseaux fonctionnent sur le principe de la cooptation. C’est le cas des clubs services comme le Lyons ou le Rotary, mais aussi de réseaux formels qui fédèrent un nombre limité de membres.
Les membres de votre réseau ont également probablement testé d’autres réseaux et peuvent également vous donner leur opinion sur l’intérêt de certains d’entre eux. Analysez simplement leurs conseils à l’aune de vos propres objectifs.

[ Bon à savoir ]

Certains réseaux ne recrutent qu’un seul représentant d’une profession (exemple : BNI), renseignez-vous avant toute demande d’intégration.



 




Bons plans

Annuaire des réseaux