Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

10 bonnes idées pour fêter les vœux



Parmi les nombreux cadeaux, cartes de vœux et autres messages manuscrits ou web, quelques bons trucs permettent de faire la différence :

« J’envoie à mes clients des vœux manuscrits et personnalisés, avec un petit cadeau. L’année dernière c’était une clé USB à gros volume avec des logiciels libres. L’année précédente c’était un almanach sur la langue française, l’année d’avant un petit livre sur les blogs etc. »
Xavier de Mazenod, Consultant indépendant, spécialiste de l’écriture web, auteur du blog Adverbe.

« J’ai toujours envoyé mes vœux en septembre et souhaité à mes clients et prospects une bonne année professionnelle avec une carte originale et un texte manuscrit et personnalisé. J’étais ainsi sûr d’être vu. »
Gérard Aubin, consultant indépendant et fondateur de l’agence européenne PR3.

« Directeur d’une agence de design sonore, j’offre un CD audio personnalisé. Je connais les goûts musicaux de mes contacts et leur offre le plus souvent un CD original d'un artiste récemment découvert susceptible de leur plaire. Un cadeau personnalisé fait toujours plaisir et permet d'entretenir un bon relationnel avec ses meilleurs clients ! La plupart d'entre eux sont sensibles à cette attention et me remercient pour le bon moment que je leur fais passer en musique : cela peut être au bureau ou pendant les embouteillages par exemple, l'essentiel étant qu'ils pensent un peu à moi. »
Laurent Worms, compositeur et directeur de l’agence Decibel Consulting.

« L'année dernière, j'ai imaginé une carte-cadeau qui ne m'est pas revenue très cher mais qui a remporté un joli succès. Sur une carte blanche toute simple comportant mon logo et mes coordonnées, j'ai disposé un crayon surligneur en bois sur lequel j'avais fait graver le nom de mon entreprise, mon site Web et mon téléphone. Mon message :
Je vous adresse mes vœux les plus sincères pour la réussite de vos projets professionnels et personnels. Puisse ce surligneur écologique y contribuer en vous aidant à distinguer l'essentiel de l'accessoire. »
Catherine Lengellé, fondatrice de l’agence Affaire de mots.

« Mon astuce gain de temps : à partir du 15 décembre, je mets à profit tous mes temps d’attente pour rédiger mes vœux. J’ai toujours avec moi 5 cartes vierges pour écrire mes vœux en attendant un rendez-vous ou dans les transports. »
Valérie March, directrice marketing de Place des réseaux.

  Communauté du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) :
Vous comptez organiser un événement, une action particulière ou envoyer un message original à vos contacts pour la fin d’année ? Des entrepreneurs partagent leurs expériences sur la communauté du salon. Rejoignez-les !

Viadeo Facebook Linkedin
Viadeo Facebook Linkedin

N’hésitez pas à contribuer également. C’est aussi un bon moyen d’initier de nouveaux contacts pour 2009 !


Lire aussi :

> Conseils pour transformer les vœux en plan d’actions réseau
> Boîte à outils


Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux