Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
10 clés de succès du réseauteur
Mise en ligne : Novembre 2010

Les 10 clés de succès du réseauteur



Sommaire
Les attitudes fondamentales du réseauteur à succès
Les attitudes fondamentales du réseauteur à succès
(suite)

Les clés de succès du réseauteur (suite)

 

7 - Savoir remercier : c'est une simple règle de savoir-vivre, mais elle est souvent négligée. Un remerciement, une petite attention pour un service rendu font toute la différence et permettent de sortir du lot.

8 - Prendre plaisir à aider : il y a de multiples manières d'apporter son
concours : écouter, conseiller, transmettre une information, mettre en contact, citer quelqu'un dans un article... Un bon réseauteur aide volontiers les autres parce qu'il connaît la valeur de l'entraide et la force du réseau.

9 - Etre sincère : construire son réseau, c'est aussi rester soi-même. Inutile de se forcer à entretenir une relation avec quelqu'un que l'on ne « ressent » pas. C'est une perte de temps pour tout le monde. Dans un réseau, il faut que le « courant passe » !

10 - Travailler son réseau : pour développer son « capital relations sociales », il ne suffit pas de se retrouver à discuter autour d'une table ou d'un bon déjeuner. Il faut aussi prendre soin de ses contacts, mettre à jour son carnet d'adresses, être dans l'action, et gérer efficacement ses relations proches. C'est-à-dire : multiplier les rencontres, proposer son aide, partager son réseau...

Autant d'attitudes qui vous permettront de créer des relations fortes, durables et mutuellement bénéfiques au sein de votre réseau.

L'équipe de Place des réseaux remercie Marc-William Attié et Ivan Misner pour leur contribution à la lettre de Place des réseaux.

BNI (Business Network International), leader de la recommandations d'Affaires.
Nous changeons la manière dont le monde fait des affaires.

Du même auteur :
Comment renforcer la profondeur de son réseau ?

En savoir +

- 7 bonnes pratiques pour obtenir des recommandations de votre réseau
- Le conseil du coach : les 4 points cardinaux pour orienter votre démarche réseau
Page précédente    
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux