Place des réseaux - avec Bouygues telecom
Le magazine des réseaux Annuaire des réseaux Bonnes affaires des réseaux Espace Animateurs Evenements des réseaux Conferences et formations
 
Abonnez-vous à la lettre









 
15 Bonnes idées réseau
Mise en ligne : Mars 2010

15 bonnes idées pour entretenir votre réseau


Il existe un grand nombre d’actions simples et rapides pour garder le contact, partager des informations et initier des relations. Trouvez quelques minutes pour faire avancer votre réseau en piochant dans cette boîte à outils.
Sommaire
Conseil du coach : comment entretenir votre réseau quand vous n’avez pas le temps ?
Entretenez votre réseau via les réseaux sociaux virtuels
Idées faciles pour entretenir les liens avec votre réseau
1ers contacts : outils et bonnes pratiques

1. Conseil du coach :
comment entretenir votre réseau quand vous n’avez pas le temps ?

Ève Chegaray  
« Un réseau de contacts est aussi précieux qu’il prend du temps ! Lors des mois très chargés, je mets en pratique un exercice simple pour ne pas sacrifier mes contacts ! » Ève Chegaray, coach pour entrepreneurs.

 

Posez vous la question suivante :
« J’ai un quart d’heure pour mon réseau, quelle est ma priorité ? »
Envoi d’une proposition de mise en relation, partage d’une info ou d’idées… une fois votre choix arrêté, il vous suffit de planifier cette mission comme vous caleriez un rendez-vous client ou une séance de travail dans votre agenda. Efficacité garantie !

Entretenez votre réseau via les réseaux sociaux virtuels

2. Mettez votre profil Viadeo ou le lien de votre page pro Facebook en signature de mail. Lors d’échanges de mails, vos nouveaux contacts ont immédiatement la possibilité de rejoindre votre réseau de contacts. Une fois la relation établie, ceux-ci seront automatiquement informés de toute mise à jour de votre profil : actus, annonce, info… un outil simple pour poursuivre le fil de la discussion !

3. Avez-vous toujours accès aux coordonnées de vos contacts ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas utiliser le carnet d’adresse Viadeo ? Il vous suffit de quelques minutes pour le paramétrer sur Viadeo. Où que vous soyez, vous accédez ainsi en quelques clics aux coordonnées de tous vos contacts. Si vous pensez à une mise en relation, ou avez du temps en déplacement pour partager des informations, vous n’êtes jamais bloqué !

4. Sur Facebook, une fois de temps en temps « likez » les pages, articles ou statuts de vos relations professionnelles. Un commentaire peut-être également très apprécié !

Bon à savoir si vous avez une page Facebook : vous pouvez dorénavant « liker » et commenter en tant que page. Pratique si vous souhaitez associer vos partages d’information ou prises de position à votre marque !

5. Vous n’êtes pas sur Viadeo ? Dommage, la plateforme vous permet d’identifier des nouveaux contacts et une fois les connexions établies de conserver un lien constant via les mises à jour de votre profil. Par exemple, une simple actu ou un article partagé s’affiche automatiquement sur le profil de vos contacts.

6. Vous avez récemment créé une présentation qui met avantageusement en valeur votre expertise ? Prenez 3 minutes pour la publier sur votre profil Viadeo, LinkedIn ou la partager sur Slideshare.

7. Pratiquez le blitzkrieg-réseau : donnez-vous dix minutes pour formuler un objectif ou un progrès professionnel important pour les trois prochaines semaines et notez les 3 membres de votre réseau qui vous viennent spontanément et intuitivement à l’esprit pour avancer.

    Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 


Partagez cette page

Bons plans

Annuaire des réseaux



Livres utiles

La newsletter Place des réseaux | Plan du site | Mentions légales | Tous droits réservés | Publicité
Site réalisé par …/en Personne, agence de communication
Partenaires : Salon des micro-entreprises | Salon des services à la personne
Partenaires Franchise : Devenir franchisé | L’Observatoire de la franchise | Toute la franchise | Créer une franchise

© Place des réseaux 2014 - Conception .../en Personne