Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Sortez des sentiers battus pour rencontrer de nouveaux contacts : découvrez 3 tactiques inhabituelles rendues possibles par Internet.



Mise en ligne : Septembre 2009
Partagez cet article :
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO sur VIADEO

>>
>>

  SOMMAIRE
Tactique 1 : Participez aux conversations professionnelles
Tactique 2 : Trouvez des passionnés sur vos thèmes d’expertise
Tactique 3 : Entrez en relation avec les contacts de vos contacts
Rappel : les 3 règles de la vie en ligne

Tactique 3 : Entrez en relation avec les contacts de vos contacts

Sur les réseaux sociaux virtuels (Viadeo, Linkedin, Facebook…), vous avez la plupart du temps la possibilité de découvrir les contacts directs de vos propres contacts. C’est d’ailleurs sur ce principe de « mutualisation de carnet d’adresses » que les premiers réseaux sociaux virtuels se sont lancés. Mais combien d’entre nous le font réellement ?

Pourtant, dans la vie « réelle », il arrive à vos contacts de vous présenter à certains de leurs contacts, parce qu’ils y pensent, parce qu’ils font eux-mêmes le lien entre ce que vous pourriez vous apporter mutuellement ou parce que vous le leur demandez. Dans chacun de ces cas, vous comptez en général sur votre contact pour faire tout le travail.
En identifiant parmi ses contacts en ligne ceux qui pourraient être intéressants pour vous, c’est vous qui faites le travail de conception de la relation, vous n’avez plus alors qu’à demander à votre contact de vous mettre en relation.

Comment trouver les « amis » de vos contacts ?

Sur Viadeo :
• La plupart des membres laissent la consultation de leurs contacts en libre accès. Cliquez sur l’onglet « Contacts » de leur profil.
• Utilisez les mini-news : à chaque fois qu’un de vos contacts directs entre en relation avec un autre membre de Viadeo, l’information s’affiche sur votre page d’accueil. Très pratique pour trouver de nouveaux contacts.

Sur Facebook :
Il vous suffit de consulter les listes d’amis de vos amis.

Le conseil du coach :
Acceptez le refus de vos contacts de vous mettre en relation. Dans certains cas, ils ne se sentiront pas à l’aise et il vous faudra l’accepter. La mise en relation n’est pas un dû.
• Lorsque vous demandez une mise en relation, expliquez clairement votre démarche à votre contact, notamment la raison pour laquelle vous souhaitez être mis en relation. Toute démarche trompeuse nuirait à votre relation rendant impossible de futures mises en relation.




 




Bons plans

Annuaire des réseaux